Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a toujours des mauvaises notes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 595 lectures | ratingStar_48182_1ratingStar_48182_2ratingStar_48182_3ratingStar_48182_4

J'ai le même sentiment d'impuissance face à ses mauvaises notes, ses devoirs oubliés, ses erreurs bêtes dans les contrôles alors qu'elle comprend facilement et a appris (certainement mal) son cours, et ses notes en chute libre. Mais aussi parfois devoirs faits à la dernière minute, cours survolés parce que je le réclame, sentiment de ne pas y arriver, et surtout ce qui m'inquiète, ses discours "les cours ne m'interressent pas, à quoi ça sert… ".

J'ai entrepris les mêmes démarches : contact avec le CPE, demande d'entretien avec les professeurs, restrictions des… à internet (le chat avec les amis de la classe pendant des heures) , le tel portable (la mienne en a un) , limitation des sorties car elle passerait bien tout le mercredi après-midi avec des amis (donc une heure en fin d'après-midi quand elle a fait ses devoirs) …

Pas facile comme ambiance. J'ai moi aussi fait des études, et d'une famille d'enseigants, tout allait tout seul à l'école… Je suis moi aussi désorientée et partagée entre les heures que je passe le soir en rentrant à vouloir l'aider, et les moments d'énervement (voire de crises) réciproques.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48182
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages