Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est hors-norme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 693 lectures | ratingStar_49390_1ratingStar_49390_2ratingStar_49390_3ratingStar_49390_4

Je suis la maman d'une adolescente de 14 ans et demi.Elle a commencé à dire ses premiers mots à 8 mois mais elle répétait systématiquement les mots de son interlocuteur.A 18 mois elle a fait des phrases mais toujours en répétant ce que disait son interlocuteur (écholalie) .

A la maternelle, elle disait ne pas comprendre comment faire pour avoir des amis, avait depuis bébé un sommeil très légers était anxieuse, se passionait pour des sujets particuliers et était fascinée par les chiffres. Lorsqu'elle a une passion elle apprend le maximum dessus et nous rabat mes oreilles toute la journée et ne semble pas s'apercevoir que cela ne nous interesse pas.A la maternellle en petite section, elle répétait ce que disait sa maitresse ce qui me valait la remarque : "votre fille est malpolie, elle joue au perroquet" . Ma fille est très anxieuse et a ses rituels comme fermer systématiquement la porte d'entrée à clé avant d'aller se coucher, elle va au toillete se lavve les mains y retourne encore se relave les mains et boit un verre d'eau et ce rituel dure chaque soir. Lorsqu'elle est stréssée, elle parle, se tord les mains, se ronge les ongles, et parfois se balance mais jamais en public car elle sait que cela ne se fait pas.Elle est très sensible au bruit, aux odeur, refuse qu'on la touche, et est très sensible à la lumière.Elle a du mal à aller au lycée (actuellement elle en est incapable) car elle est s'est toujours plainte du bruit qui lui faisait "echo" dans sa tete.Elle va vers les autres mais explique que"elle sait comment faire pour aller voir quelqu'un d'autre mais elle ne sait pas comment faire pour démarer une conversation ",ou encore maintenir des liens amicaux.Elle a horreur que l'on attire l'attention des gens sur elle : on a du mal à feter ses anniversaire car elle se met a pleurer lorsque lon apporte le gateau et que tout le monde chante.Maintenant elle arrive a se contenir de pleurer mais m'a fait prommettre de ne jamais faire chanter joyeux anniversaire.

J'en oublie mais depuis quelques temps, ma fille se cherche et me demande des "reponse " à ses problèmes.

La semaine dernière une fille de son lycée lui a dit méchement : "tu devrais te poser des questions… Tu es anormale.Toute facon je sais que t'es qu'une Aspie" ma fille lui a demandé ce qu'etait une aspie et la jeune fille ayant une personne atteinte du syndrome d'asperger dans sa famille lui a repondu que c'etait une forme d'autisme et depuis ma fille cherche des réponses, elle avait conscience d'être différente mais on pensait à de la précocité intellectuelle car elle avait été testée par une psychologue qui pensait qu'elle était EIP mais 2 ans apres, ma fille a réclamé les résultat et la psy lui a dit "tu n'est pas surdouée, ni précoce, tu es hors norme " .

Ma fille a donc fait des recherches sur internet et a fait un test en ligne qui mesurait le quotient autistique, empathique, relation amitiés, et S-QR tous les résultats montraient un syndrome d'asperger (quotient autistique : 44/50). Nous avons donc prit un RDV chez un spécialiste qui lui donnera surement des réponses. (RDV mardi).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


49390
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages