Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes parents avaient peur que je rate ma vie

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 566 lectures | ratingStar_82224_1ratingStar_82224_2ratingStar_82224_3ratingStar_82224_4

Je suis musulmane comme toi et bien que l'Islam est CONTRE la violence, malheureusement nos sociétés restent cloisonnées dans des principes de traditions archaïques notament à l'encontre des libertés individuelles.

Je voulais juste te dire que moi aussi, j'ai beaucoup souffert de cette situation, il m'arrivait même parfois de vouloir en finir avec cette vie .

Je ne comprenaiS pas pourquoi mes propres parents se comportaient de la sorte avec moi, j'étais leur fille !!!!

J'ai compris par la suite qu'ils faisaient ça, non pas parcequ'ils ne m'aimaient pas .

Au contraire, ils avaient peur pour moi, peur que je rate ma vie… ils ne procedaient certes pas de la bonne manière mais eux même ont été elevés de la sorte, il ne faut donc pas trop leur en vouloir .

J'ai suivi mes études au lycée trés brillament je l'avoue, vu que je ne sortais pas du tout (je n'avais même pas le droit à une seule sortie !!! ).

Aprés avoir obtenu mon baccalauréat, je voulais intégrer uen école d'architecture, et là mes parents ce sont opposés formelment, pour mon père, il fallait que je devienne medecin seul metier qui avait de la valeur à ses yeux. Ils ne m'ont pas forcé à le faire mais ils m'ont demandé d'y reflechir un peu plus serieusement et que si je voyais que je voulais absolument le faire ils s'y opposeraient pas !!! ,ça peut paraitre ridicule mais le jour où ils me l'ont dit, j'étais sur un nuage, ils avaient changé leur façon de voir les choses, ils me laissé le libre arbitre .

Et le plus miraculeux dans tout ça c'est qu'un jour j'ai osé sortir sur un ton rieur : " Papa j'aimerai faire ma médecine à Paris" et là, la réponse de mon père fut immédiate il m'a dit qu'il en serait fier et que si je me sentais le courage d'y aller il serait de tout coeur avec moi car il me faisait confiance et que pour lui l'éducation qu'il m'avait donné le rassurer sur les valeurs qu'il m'avait octroyé…

Imaginez ce que ça pouvait représenter pour moi, une vraie libération !!! , aujourd'hui, je suis ici depuis 7 ans (je suis en derniere année d'architecture) et je me rends compte avec le temps que si même si mes parents ont été vaches (personne n'est parfait) avec moi pendant mon adolescence que j'ai vécu comme le pire periode de ma vie, ils ne l'ont pas forcement fait exprés (c'est dans les moeurs de nos sociétes) et qu'en temps voulu ils ont su faire la part des choses avec moi et m'ont apporté au final plus de bonheur que de malheur, et je les aime chaque jours de plus en plus.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


82224
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages