Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 12 ans intelligent mais en échec scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 633 lectures | ratingStar_39334_1ratingStar_39334_2ratingStar_39334_3ratingStar_39334_4

J'ai eu des problèmes avec mon 2ème fils. Il a maintenant 17 ans. Mais en primaire, il était très turbulent même s'il passait des heures à lire, il avait des problèmes de graphisme et d'écriture. En 6ème, ses notes ont explosé et il est devenu 1er de sa classe. Par contre, dès la 4ème, ses notes ont commencé a chuté et il a fait n'importe quoi, jusqu'à se retrouver déscolarisé après la seconde.

Après consultation d'une psy compétente, nous nous sommes rendus compte qu'il était surement précoce non détecté et donc en souffrance… Mettre un mot sur ce qu'il ressentait l'a aidé à prendre conscience de sa différence et il a repris les études en commerce. Ce n'est pas merveilleux mais il se reprend doucement.

Ces enfants là sont très mal dans leur peau mais ne savent pas pourquoi et en souffrent. Ils se sentent différents et même exclus. C'est un appel au secours.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


39334
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages