Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon frère de 14 ans sèche les cours

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 546 lectures | ratingStar_9180_1ratingStar_9180_2ratingStar_9180_3ratingStar_9180_4

J'ai un petit frère de 14 ans dont j'ai la responsabilité. MAis il vit chez ma mère c'est un peu compliqué comme situation.

Depuis la rentrée de septembre il refuse d'aller au collège. J'ai été convoquée plusieurs fois au collège. Mes parents sont divorcés et ma mère fait de la dépression. Il a accumulé tellement de retard qu'il ne sait pas pour où commencer…

J'ai décidé de l'aider bien que je sois moi aussi étudiante et que je travaille également.

Malgré mon aide, il ne fait aucun effort, le collège m'a conseillé de l'emmener chez un psy pour comprendre ce qui lui arrivait.

Je ne sais plus ce que je dois faire il gâche son avenir et détruit ma vie de couple. Comme toi j'ai essayé les punitions, j'ai essayé de parler avec lui, j'ai essayé la manière forte en me mettant en colère, rien n'y fait.

J'ai l'impression qu'il se fiche de moi et qu'il m'invente toutes sortes d'excuses que je prends malheureusement au sérieux. Je n'ai plus confiance en lui et ne sais plus comment m'y prendre des conseils seraient la bienvenue.

D'avance merci.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


9180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages