Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Moqueries et vannes envers mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 815 lectures | ratingStar_73093_1ratingStar_73093_2ratingStar_73093_3ratingStar_73093_4

Les vannes à la longue, ça met la pression, même si au départ c'est aps bien méchant, donc il doit répondre, pas forcément par d'autres vannes, car pour jouer à ça il faut de la répartie et être prèt à s'en prendre encore plus plus ! Mais simplement réagir, calmement mais en montrant que NON, ce n'est pas drôle, puisque ça fait rire aux dépends de quelqu'un, sur le moment il se fera encore plus vanné mais par contre il est fort probable que les "séances" s'espacent car s'il tient tête, ose regarder les autres dans les yeux en leur disant que ça le soule, ils finiront probablement par se sentir mal à l'aise.

Donc pour ce que j'ai pu observer des ados, le meilleur moyen d'avoir la paix, c'est de réagir mais de façon assez distante : ni gueuler, ni rire, ni faire la même chose, mais ne pas rester là à subir snas rien faire non plus, dire simplement "lachez-moi ! " en regardant droit dans les yeux, sans animosité ni crainte.

Perso, quand je surprend des élèves en vanner un autre qui a l'air ennuyé mais n'ose réagir, je fais une remarque du genre "vous êtes amoureux de lui ou quoi ? " ça les calme direct, il faut que ton fils prenne conscience que c'est aussi une façon pour ses camarades de s'intéresser à lui, chez les ados il y a des codes, on te vanne, suivant ta réaction tu peux être assez vite catalogué, donc faut pas rire des vannes qu'on fait sur toi sinon tu es le "bouffon" mais c'est très délicat, en tous cas c'est un phénomène inévitable qui leur permet je crois de savoir prendre leur place en collectivité, ni se prendre trop au sérieux ni être le bouffon de service, pas facile, c'est la jungle le collège, s'il le vit trop mal tu peux contacter la CPE mais c'est mille fois mieux s'il se débrouille seul et parvient à se positionner.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73093
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages