Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Organisation d'une recomposition familiale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 569 lectures | ratingStar_48067_1ratingStar_48067_2ratingStar_48067_3ratingStar_48067_4

Il est logique qu'une gamine vive avec son pere a la suite du deces de sa mere et non avec ses grands-parents, qui n'ont plus l'age d'être des  parents et d'assumer ce role. Je pense que cette fillette a du traverser des periodes assez difficiles et il est donc normal qu'il y ait des sequelles. Le temps devrait faire son oeuvre. Il faut être patient avec elle mais ne pas être laxiste non plus, sous pretexte qu'elle a vecu des choses difficiles. C'est un dosage subtil et tres difficile.

Est-elle proche de votre fille de 9 ans, c'est a dire son age. Vont-elles dans la meme ecole. Je pense que ça peut être un atout d'avoir deux filles du meme age dans la maison et que ça peut faciliter l'insertion des differents enfants et niveler la difference avec le temps.

Channel a pour habitude dans les familles recomposees d'accuser systematiquement la BM d'être la cause de la separation des parents et donc du mal-être des enfants. Quand on lit le forum depuis longtemps, on a l'habitude. Au debut ça surprend mais c'est pas dirige specialement vers vous.

Pour en revenir a la belle-fille, le papa doit s'impliquer puisque c'est son seul parent, vous devez être patiente (je sais facile a dire ! ). Au besoin vous pouvez consulter un psychologue, vous avec le papa, pour demander conseil sur comment gerer cette situation, comment gerer le souvenir de sa mere. Il y a surement des choses a faire, d'autres a ne pas faire et ce serait d'une grande utilite.

 

Quand a la grande de 12 ans qui n'en fait qu'a sa tete. Essayez d'etablir un reglement et le faire appliquer. Le maquillage a 12 ans pour aller au college, ce n'est pas top. Peut-être le reserver pour le week-end. Idem, etablir les regles du week-end, quelles sorties, avec qui. Peut-être que l'aide de son pere serait la bienvenue, si vos rapports sont corrects.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48067
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages