Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Presque 16 ans et déprimée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 562 lectures | ratingStar_81988_1ratingStar_81988_2ratingStar_81988_3ratingStar_81988_4

J'ai bientôt 16 et rien ne va dans ma vie.

Il y a 5 ans, je suis arrivée dans un collège que je ne connaissait pas suite à un changement de région. Avant cela, j'avais beaucoup d'amis et une enfance normale. Mais, très timide de nature, je n'ai pas réussis à faire mon trou. Pire, on s'est moqué de moi, on m'a insulté, frappé, volé, et j'en passe, pendant 2 ans. Après ça, on m'a fichu la paix, j'ai trouvé 3/4 amis mais je suis restée très renfermée sur moi même. (on se moquait toujours mais dans mon dos).

Tout allait de mieux en mieux, mais le passage au lycée a tout foutu en l'air. On s'est tous séparés. Au début tout était presque parfait. Bon contact avec tout le monde, je m'étais même fait 3 "copines". Début Novembre : j'apprends que je suis malade (physiquement) , que ça se voit, que ça se guéris pas, que je vais devoir être appareillée, et de même pour ma soeur. Je me renferme et perds la confiance que j'avais gagnée l'année passée. Et là tout va de pire en pire.

Nouvel enfermement. Les notes sont catastrophiques. Les "copines" disparaissent (et je vois très peu les anciens vrai amis, ainci que ma meilleure amie) , je suis toujours collées à elles, elles ne me supportent plus (sauf qu'elles sont 3, donc je sers de roue de secours à celle qui est seule). Je ne veux plus voir mon copain (oui, j'en avais un) qui a bien profité de moi pendant quelques mois. Je suis "ridicule", moche, sans look, ringarde, nulle, je ne sais rien faire et je n'arrive à rien. Il ne reste que ma famille proche.

J'ai envie de faire une bétise, de me laisser crever de faim (6kilos de perdus depuis Février) ou de partir. Si je ne l'ai pas fait, c'est par peur de perdre ma famille, surtout de perdre l'amour de ma mère ou de raté mes études (c'est déjà bien parti).

Si je pars, comment pensez vous qu'elle puisse réagir ? Je ne peux pas parler de mes problèmes avec elle, nous ne sommes pas complice (elle a 40 ans de plus que moi.) Je l'aime et je m'en veux déjà de lui faire temps de tord.

Pourtant j'en peux plus, je veux faire une pause… est ce qu'ils existent des foyers pour ado ? Ou qui je pourrais voir pour m'aider ?

Désolé pour cette histoire déprimante mais j'ai envie de m'en sortir (pas souvent que cette pulsion m'arrive) alors si quelqun peut m'aider… merci.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


81988
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages