Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Difficultés scolaires      (210 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sensible au regard des autres

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-depression
Mail  
| 631 lectures | ratingStar_37824_1ratingStar_37824_2ratingStar_37824_3ratingStar_37824_4

Je suis toujours très sensible au regard que l'on porte sur moi. C'est peut-être pour cela qu'on me dit perfectionniste, car je n'aime pas rendre un travail mal fait, je supporte mal les critiques. Peut-être aussi pour cela que je suis peu bavard en vrai, car des fois je n'ose pas parler, c'est plus simple ainsi, on ne pourra pas me reprocher mes propos…

Je suis malentendant, et peut-être qu'en effet que même si je suis bien intégré, du fait de mon handicap, la notion du regard des autres a sans doute beaucoup d'importance pour moi…

La peur du lycée, je ne sais pas. Pas le lieu en lui-même, au contraire, paradoxalement, je m'y sens mieux que chez moi où j'ai toujours des devoirs à faire… mais sinon c'est vrai que je traine toujours avant d'aller au lycée le matin, je prépare tout à le dernière minute…

Je ne sais pas si je suis phobique scolaire… quand j'ai été voir un psychologue en Première, celui-ci ne faisait qu'analyser ma situation, et ne proposait pas de solution… il avait dit à mes parents : "ne vous en faites pas pour lui, il se ressaisira, il sait ce qu'il veut et il aura son Bac". Il ne dirait plus la même chose maintenant…
  Lire la suite de la discussion sur forum-depression.com


37824
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Ceux qu'il faut savoir sur emmanuelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!

image

Mais ce qui est sur c'est de je chercher reconfort au debut ici et que je vt car y a des reponses donc je reponds aussi mais je me lasse de voir que ça continue et que je perds mon temps en bavardage et comme vous dites critiques car je ne veux plus...Lire la suite

Je ne veux pas du voile

image

J'ai connu ce forum par hasard et je me suis décider à vous écrire. J'ai lu tous ces posts sur le voile depuis des semaines, et je voulais vous apporter mon témoignage. Je suis lycéenne en terminale S, je vais avoir 20 ans, et je viens d'une...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages