Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Flirts      (320 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis amoureuse de mon prof de philo

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2788 lectures | ratingStar_139248_1ratingStar_139248_2ratingStar_139248_3ratingStar_139248_4

Coucou !

J'ai vécu le même problème que toi : au lycée, en avant-dernière année, j'avais des cours de philo avec un prof qui avait un peu moins de 40 ans (donc à peu près 20 ans de que moi) , et j'étais totalement en admiration devant lui, tellement je le trouvais intelligent, et il avait beaucoup de charisme. Ensuite, j'ai commencé à le passer aux rayons x, je notais tout de lui : sa manière de s'habiller, les marques de ses vêtements, quand il se rasait, j'avais même menti pour obtenir tout son horaire au secrétariat. Je le suivais pour voir quelle voiture il avait, où il la garait, etc… Je n'ai jamais osé lui parler après les cours, j'avais trop peur qu'il se doute. Je ne l'ai dit qu'à une personne, ma meilleure amie, qui n'est pas dans le même campus que moi.

Ensuite, je me suis inscrite pour le voyage de bac, et j'ai fait exprès de me mettre dans le voyage qu'il organisait avec un autre prof de philo dont on m'avait aussi vanté les qualités.

Cette année scolaire (je suis donc en dernière année) nous avons fait ce voyage, on était une trentaine. J'ai fait la connaissance du prof n2, plus jeune, avec qui j'ai eu de très bons rapports. (Il avait connu mon grand frère, etc…) Les deux profs étaient très complices, et j'écoutais leurs conversations philosophiques, et je kiffais ça. J'ai obtenu leurs n de tel et tout plein d'info personnelles sur eux. Comme on était en voyage de bac, ce n'était pas le même rapport qu'à l'école, c'était très détendu : Malheureusement, dans notre groupe, il y avait 4 ou 5 filles aguicheuses au possibles, des vraies barbies,… mais pas méchantes. La plus remarquée (grande blonde sexy, bourgeoise et à la mode, un rien idiote) s'est mise à ouvertement se "frotter" aux profs, elles leurs parlait comme s'ils étaient potes, et elles faisait vraiment sa… Le pire, c'est qu'ils avaient l'air d'aimer ça !!! Bref, il se sont passées bien des choses durant ce voyage, aussi des positives.

J'ai remarqué par la suite que mes sentiments penchaient plus pour le 2 prof, plus jeune, moins sérieux, plus fou, etc… Actuellement, j'ai des rapports plutôt bons avec eux : on se salue quand on se croise, je prends des fois le train avec le 2 prof, etc…

Il n'y a pas longtemps, c'était l'anniversaire du 2 prof et je lui ai envoyé un message. Tou à fait innocent, sans intentions cachées, un peu drôle, bref, je tiens à tout de même garder une relation saine avec lui. C'est les vacances donc je ne le vois plus. Il ne m'a pas répondu et je crois qu'il ne le fera pas, du moins pas par texto.

J'ai parlé à ma grande soeur de toute cette histoire, et elle m'a dit que pour l'instant, il n'y a rien à espérer, même si je n'ai plus de cours avec eux (2 d'un coup, c'est vraiment idiot). Elle m'a conseillé de simplement lui demander, vers la fin de l'année scolaire avant les examens ou aux promotions, si cela ne le dérange pas que l'on garde contact, mais sans sous entendre quoi que ce soit, vraiment quelque chose de franc et d'innocent. Ensuite, si c'est d'accord, elle m'a dit d'attendre quelques mois en gardant contact (textos, boire un café ensemble) , histoire de me calmer et de bien réfléchir à ce que je veux. Si je l'aime toujours, je pourrai alors plus facilement (s'il n'a pas déjà de copine) envisager des sorties avec lui, s'inviter mutuellement, faire la connaissance de ses amis, etc.

Ce qui est important, c'est de ne pas précipiter les choses si tu sens qu'il est timide, ou réservé, ou mystérieux. L'avantage, de mon côté, c'est que j'ai à peu près les mêmes centres d'intérêt que lui, et je ne l'aime pas pour ce qu'il affiche, mais pour son authenticité, pour ses défauts, son humour, son enthousiasme, son excentricité. Le fait qu'il soit philosophe m'attire aussi fortement.

Tu me diras : Comment tu es passée de 2 personnes à une ? C'est vrai que j'ai plus de penchant pour le 2 prof, mais globalement, j'ai envie de dire qu'ils sont la même personne, on ne s'ennuie jamais avec l'un d'eux. Ils se ressemblent sur beaucoup de points, je pense que c'est pour cela qu'ils sont souvent ensemble… (ils sont pas homo, au cas où). Même si l'un d'eux m'a dit qu'il aimait fréquenter les bars à PD.

Bref, si tu veux, je te tiens au courant de la suite…

Bon courage et j'espère que tu t'en sortiras.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139248
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deprime - depression, deprime, stress

image

Je me suis inscrit car depuis longtemps je veux en parler et ici je ne fait qu'écrire. Je ne sais pas tro d'ou vien le mal qui vit en moi, j'ai l'impréssion de me cacher des souvenirs, mon ésprit se bloque, je n'arrive pas à me rappeler…...Lire la suite

Adolescente de 15 ans - parents d'ados

image

Bonjour ma fille a 15 ans cela fait plusieurs mois qu'elle parle par sms ou facebook mais ne l'a rencontré que depuis une semaine (combine avec une copine qui est dans le même lycée que ce garçon). Elle nous dit qu'elle fait ses devoirs mais en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages