Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Flirts      (320 témoignages)

Préc.

Suiv.

Souvenirs d'adolescence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 758 lectures | ratingStar_80264_1ratingStar_80264_2ratingStar_80264_3ratingStar_80264_4

Ambiance parce que j'ai entendu cette chanson hier soir et que c'est à peu près la même époque que ce dont je vais vous parler plus loin.

Première année de lycée, première année où on avait le droit de sortir du bahut si on avait une heure libre dans la journée. On descendait sur le port et on allait toujours dans le même café, toujours à la même table. On écoutait souvent de la musique et cette chanson en faisait toujours partie.

C'est marrant comme certaines choses ont le don de vous faire remonter à la surface des souvenirs qu'on croyait oubliés, des odeurs ou des visages.

Je n'aimais pas le café (je ne l'aime toujours pas d'ailleurs ! ) mais qu'est ce que j'ai pu boire comme chocolat chaud !

Mais je m'égare du sujet initial là !

Je devais avoir 16-17 ans et il y avait un mec qui me faisait craquer. Aujourd'hui une ado dirait qu'elle le kiffe grave lol.

On se connaissait mais sans plus car on ne fréquentait pas les mêmes personnes, les mêmes endroits même si nous vivions dans le même quartier.

Un jour je vais à la plage avec des copines dont A. Qui était dans ma classe mais qui n'habitait pas du tout le même quartier que nous.

On croise D. Qui était avec un copain et ils se joignent à nous. Tout le monde s'entend bien et on passe un très bon moment avant de nous séparer pour rentrer chez nous.

Un soir D. Passe me voir pour me parler. Il me dit qu'il a bien remarqué qu'il me plaisait mais que si lui m'apprécie ça ne va pas plus loin que l'amitié. En revanche ma copine A…

Il m'explique qu'ils ont parlé tous les deux, que son attirance pour elle est réciproque mais qu'ils ne veulent pas me blesser et qu'il ne se passera rien entre eux si je m'y oppose.

Que répondre à ça ? Dans le fond je n'avais guère le choix… Comme je lui ai expliqué ce soir là de toutes façons il ne se passerait rien entre lui et moi car il n'est pas attiré par moi alors puisqu'eux se plaisent autant qu'ils sortent ensemble et vivent ce qu'ils ont à vivre.

C'est ainsi qu'ils ont commencé leur histoire.

Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous raconte ça aujourd'hui.

Hier midi je suis allée manger un sandwich au bord de la plage, celle de mon quartier d'enfance et en marchant pour aller manger un dessert avec ma collègue de travail je croise A. Si on ne se fréquente plus on se croise régulièrement dans les environs et on travaille même ensemble à l'occasion puisqu'elle achète certaines choses là où je bosse.

Je sais donc qu'elle est mariée depuis quelques années, que son 3ème enfant va entrer à l'école en septembre, que son aînée à l'âge d'Eggbert et le cadet celui de Caliméro. Mais vous savez ce qui me touche le plus dans cette histoire ?

C'est que son mari, vous l'avez sans doute compris, c'est D. Et que chaque fois que je les croise ensemble ils ont toujours l'air aussi heureux et bien ensemble.

En racontant cet épisode de mon adolescence à ma collègue j'ai réalisé que ça faisait une vingtaine d'années qu'ils étaient ensemble et mon côté fleur bleue est heureux de ça. Et pour eux et aussi parce que ça redonne un peu confiance en l'amour et à la possibilité que certaines histoires durent…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80264
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Deprime - depression, deprime, stress

image

Je me suis inscrit car depuis longtemps je veux en parler et ici je ne fait qu'écrire. Je ne sais pas tro d'ou vien le mal qui vit en moi, j'ai l'impréssion de me cacher des souvenirs, mon ésprit se bloque, je n'arrive pas à me rappeler…...Lire la suite

Adolescente de 15 ans - parents d'ados

image

Bonjour ma fille a 15 ans cela fait plusieurs mois qu'elle parle par sms ou facebook mais ne l'a rencontré que depuis une semaine (combine avec une copine qui est dans le même lycée que ce garçon). Elle nous dit qu'elle fait ses devoirs mais en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages