Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Prévention alcool / tabac / pillule      (36 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je parle sexualité avec eux mais ne leur pose pas de questions

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 22 ans
Mail  
| 490 lectures | ratingStar_124836_1ratingStar_124836_2ratingStar_124836_3ratingStar_124836_4

Je suis une très bonne mère ! Alors, vous allez me dire que ce sont mes paroles et que les interessés ne donnent pas leur avis : je suis d'accord ! Cependant, ils me trouvent aussi une bonne mère ! Vous me croyez si vous le souhaitez…

Je suis parfaitement au clair avec ma propre vie sexuelle que j'assume complètement ! J'assume d'être célibataire et d'avoir des relations sexuelles avec des hommes qui ne restent pas dans ma vie. Pourquoi ? Parce que en ce moment (et depuis 5 ans) , c'est le genre de relation que je souhaite avoir avec les hommes ! Je ne veux pas avoir de compagnon "fixe", bien que ce désir commence à se faire sentir. Je sais par contre que je n'y suis pas encore prête et j'entends cela en faisant ce qui est bon pour moi : relations légères, sans engagement principalement basées sur le sexe. Et vous savez quoi ? J'éprouve du plaisir !!!!!!!

Si je parle sexualité avec mes enfants ? Bien sûr ! Je parle de la sexualité mais je ne demande rien concernant la leur et ne donne aucun détail concernant la mienne. Mes enfants savent que j'ai une vie de femme, il leur arrive de voir un homme qui est mon amant mais je les tiens à l'écart des détails et modalités car cela ne les regarde pas. Je ne sais pas si mon fils a déjà eu des rapports sexuels ou pas et ne souhaite pas le savoir. Je leur ai donné et leur donne encore des informations sur la sexualité, cela se fait de manière naturelle et sans émettre de jugement sur les pratiques sexuelles sans omettre le chapitre "plaisir". Tout ce qui est "technique", elle trouvera sans mon aide ! Elle est assez instinctive pour savoir ce qui lui fait du bien ou non.

Je parle très souvent avec ma fille du jour où elle aura ses règles en en faisant un moment de joie puisque cela signera son entrée dans le clan des femmes : quel plaisir ! Elle sait ce que les règles signifient, notamment autour de la procréation et je n'en fait pas un drame car ce n'en est pas un ! Alors ?
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


124836
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Il faut savoir discuter ouvertement avec les jeunes

image

Pour les médocs,là aussi y a de quoi baver parce que les adeptes des cachetons,j'en connais .Bon,j'suis pas doc mais pour la prise de cacheton,c'est plus un état d'esprit. Je veux dire par là,que certaines personnes ne jurent que par ça!! Quand...Lire la suite

Ma fille de 16 ans ne veut plus prendre la pilule

image

J´ai refait ma vie depuis 2 ans je vis avec mon compagnon , nous allons nous marier en septembre. Ma fille fait depuis 3 ans une therapie chez une psy. pour la perte de son Papa , meme si elle etais trés petite elle a beaucoup de problemes a cause...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages