Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Prévention alcool / tabac / pillule      (36 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'alcool et les jeunes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 622 lectures | ratingStar_78883_1ratingStar_78883_2ratingStar_78883_3ratingStar_78883_4

Bonjour,

Moi je suis sortie du lycée il n'y a pas longtemps (2 ans) et je peux vous dire que ce n'est pas du tout une histoire de mymétisme. C'est parce que maintenant les jeunes (pré-ados/ados) sont dans le trip de l'alccol. C'est peut être parce que j'habite en bretagne, je ne sais pas lol, mais je peux vous dire que par chez nous (et des amis d'autres régions aussi) tout le monde (enfin 90% des jeunes) ont pris leurs premières cuites à 13 ans environ. Après y a pas vraiment d'explication, ils sont entre potes, c'est pour le fun etc…

Mon demi frère a pris sa première cuite au whisky à 12 ans avec ses copains parce qu'ils trouvaient ça marrant, je sais pas ils se sentaient plus, ils voulaient faire genre on est grand je sais pas.

Mes ami (e) s (19/20 ans) se prennent des grosses cuites 2 à 3 fois par semaines, perso jamais compris l'intérêt mais ça les fait marrer donc…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78883
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Il faut savoir discuter ouvertement avec les jeunes

image

Pour les médocs,là aussi y a de quoi baver parce que les adeptes des cachetons,j'en connais .Bon,j'suis pas doc mais pour la prise de cacheton,c'est plus un état d'esprit. Je veux dire par là,que certaines personnes ne jurent que par ça!! Quand...Lire la suite

Ma fille de 16 ans ne veut plus prendre la pilule

image

J´ai refait ma vie depuis 2 ans je vis avec mon compagnon , nous allons nous marier en septembre. Ma fille fait depuis 3 ans une therapie chez une psy. pour la perte de son Papa , meme si elle etais trés petite elle a beaucoup de problemes a cause...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages