Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Prévention alcool / tabac / pillule      (36 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le dialogue entre les parents et les enfants est essentiel!

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 618 lectures | ratingStar_89024_1ratingStar_89024_2ratingStar_89024_3ratingStar_89024_4

J'ai 15 ans & demi (le demi est très important quand on est jeune j'avoue) alors je crois être entre la phase du sérieux, 16ans ça va être une sorte de pré-majorité. Et entre la phase irresponsabilité. Pour ma part je n'ai que ma mére (parents divorcés) enfin bref, ma mère a assuré, c'est une mére cOol, depuis que j'ai 14 ans & demi Elle me laisse faire des aprés midi en ville, & des libértés que j'avais pas avant, elle me laisse partir au ciné en train avec mes amis - pas seule il faut que abuser quand même mais rien que sa c'est vraiment de la confiance qu'elle me donne et c'est vraiment quelque chose d'important) Enfin en même temps c'est une mère poule, mais les 2 mélangé me dérange pas tellement, parce que c'est genre que je dois toujours l'appelé pour dire si je suis bien arrivé, mais après tout si sa me permet de sortir, tant mieu et j'avoue j'adore toujours 1 peu l'appelé et lui lancer une ou deux petites blagues ! Enfin niveau amour, depuis "longtemps" sans l'avoir était informer au berceau des relations, des risques et tout le tralala. J'ai eu des copains depuis 2 ans, et rien de trop sérieux, avant j'étais en conflie avec ma mére, je trouvais qu'elle était vachement fouineuse je voulais rien lui dire. Sa se passait vraiment mal, je lui répondais, et j'ai vraiment eu ma période "je me rebelle" et je regrette car ça n'était ni agréable pour elle ni pour moi. Mais depuis une bonne année bientot 2, On s'entend bien, malgrés que quelques fois on a tendance à se prendre la tête (très rarement).

Moi depuis 5mois j'ai un copain et c'est très stable. Et maintenant je raconte tout à ma mére, enfin je vais pas non plus lui raconter comment mon copain m'embrasse et tout. Mais j'avoue que parler avec ma mére par exemple si j'me suis bien amuser avec lui si on a bien rigoler et tout c'est le strict minimum même si moi je parle vraiment beaucoup de lui avec elle.

Je conseil aux ados de parler de leur relation avec leur parent. Après si les parents refuse que leur enfant grandisse ce n'est pas DU TOUT la solution, parce que sa va créé des conflits. Et si vos enfants ne veulent pas parler de leur relation laissé leur du temps, c'est déjà assez dur parce que on c'est déjà pas trop au début comment c'est d'avoir un copain, c'est pas toujours facile. Alors prenez le stric minimum d'info, c'est qui ect, sans aller envoyé un detective privé. Si la relation est sérieuse ou le devient je pense que même si c'est dur, qu'on a limpréssion que c'est trop jeune il faut parler de contraception, mieu vaut prévenir que guérir, je pense que je serai mère je préféreré prendre mon courage a deux mains & en parler avec mon enfant plutot que le retrouver avec le Sida, une mst ou enceinte.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


89024
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Il faut savoir discuter ouvertement avec les jeunes

image

Pour les médocs,là aussi y a de quoi baver parce que les adeptes des cachetons,j'en connais .Bon,j'suis pas doc mais pour la prise de cacheton,c'est plus un état d'esprit. Je veux dire par là,que certaines personnes ne jurent que par ça!! Quand...Lire la suite

Ma fille de 16 ans ne veut plus prendre la pilule

image

J´ai refait ma vie depuis 2 ans je vis avec mon compagnon , nous allons nous marier en septembre. Ma fille fait depuis 3 ans une therapie chez une psy. pour la perte de son Papa , meme si elle etais trés petite elle a beaucoup de problemes a cause...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages