Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Prévention alcool / tabac / pillule      (36 témoignages)

Préc.

Suiv.

les conseils aux ados d'une maman qui a été enceinte à 16 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_8935_1ratingStar_8935_2ratingStar_8935_3ratingStar_8935_4

… les conseilleurs ne sont pas les payeurs hélas mais sache qu'un avortement imposé par toute une famille qui pousse derrière est toujours source de problémes multiples.

Je ne pourrais te conseiller de foncer d'un coté ou de l'autre mais seulement d'écouter la voix de ta conscience… sisisi ça existe !

Et de te projeter dans quelques années pour voir si tu t'imagines avec cet enfant devenu un ado.

J'ai eu perso mon 1er fils a 17 ans moi aussi j'étais à l'école… je suis maintenant aide-soignante, j'ai eu 4 enfants et ma vie n'est pas moche… évidement le père de mes enfants est parti pour vivre sa vie au bout de 18 ans de vie commune mais tous ne sont pas comme ça !

Un de mes cousins est marié depuis 30 ans, il en avait 18 à l'époque et tout ce passe trés bien ! …

J'ai dit a tous mes enfants que du moment qu'on couchait avec quelqu'un il y avait un risque d'être parents à la clé et que si le risque leur parraissait trop important c'est qu'ils n'étaient pas prêts, ce qui ne m'a pas empêché d'emmener ma fille chez le medecin pour qu'elle puisse prendre la pillule !

Il serait bon que tu puisses rencontrer quelqu'un de neutre qui pourrait t'aider à prendre la meilleure des résolutions pour toi et non pas pour les autres !

Bon courage et tiens nous au courant !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8935
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Il faut savoir discuter ouvertement avec les jeunes

image

Pour les médocs,là aussi y a de quoi baver parce que les adeptes des cachetons,j'en connais .Bon,j'suis pas doc mais pour la prise de cacheton,c'est plus un état d'esprit. Je veux dire par là,que certaines personnes ne jurent que par ça!! Quand...Lire la suite

Ma fille de 16 ans ne veut plus prendre la pilule

image

J´ai refait ma vie depuis 2 ans je vis avec mon compagnon , nous allons nous marier en septembre. Ma fille fait depuis 3 ans une therapie chez une psy. pour la perte de son Papa , meme si elle etais trés petite elle a beaucoup de problemes a cause...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages