Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Prévention alcool / tabac / pillule      (36 témoignages)

Suiv.

Norlevo

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 745 lectures | ratingStar_8569_1ratingStar_8569_2ratingStar_8569_3ratingStar_8569_4

A l'adolescence, ça a été mon cas, avant même d'avoir un premier rapport, on te prescrit par exemple Diane 35 pour (ou plutôt contre ! ) l'acné. Ok, ce n'est pas réellement une pilule, mais puisque ça a un effet contraceptif, c'est tout comme.

Lors de mes premiers rapports avec celui qui est devenu mon mari, le préservatif craquait à quasiment chaque rapport. Pourtant, nous achetions de la marque (pas ceux à bas prix des supermarchés) , et si moi j'étais "novice", mon mari avait une vie sexuelle depuis une dizaine d'années, donc il était loin d'être débutant dans la pose du préservatif, alors je ne pense pas que ce soit non plus !

Eh bien, crois moi, j'étais contente d'avoir la pilule en plus d'un préservatif dans ces cas là !! (même si évidemment, pour le sida, du coup, je n'étais pas protégée ! ).

Quant à Norlevo, il faut parfois s'accrocher pour en obtenir en pharmacie, et, ce, même si c'est sans ordonnance !!

Mon mari travaille en pharmacie, et il me dit que dans certaines pharmacies, les patrons sont assez contre Norlevo, disant que les filles n'ont qu'à être plus responsables, ne pas oublier leur pilule… etc (et donc ils disaient qu'ils n'en avaient pas alors qu'ils en avaient, n'importe quoi !!! ). Je sais, ça paraît abhérrant mais c'est pourtant l'envers du décor !! Bine sûr, il ne faut pas en abuser (genre, y avoir recours toutes les semaines) mais un "accident" (oubli de pilule, préservatif qui craque quand on n'a pas d'autre moyen de contraception…) ça arrive !

D'ailleurs, j'ai pu m'en rendre compte l'année dernière ! Suite à un oubli de pilule et un rapport ce même soir, j'ai dû faire 4 pharmacies avant qu'on m'en donne ! Je suis jeune, et en plus je fais vraiment "jeunotte" physiquement (on me prend souvent pour une ado alors que bon, j'ai fini mes études depuis quelques années déjà, mariée depuis 2 ans, en train d'acheter une maison… mais en général, on me donne moins de 18 ans alors bon.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8569
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Il faut savoir discuter ouvertement avec les jeunes

image

Pour les médocs,là aussi y a de quoi baver parce que les adeptes des cachetons,j'en connais .Bon,j'suis pas doc mais pour la prise de cacheton,c'est plus un état d'esprit. Je veux dire par là,que certaines personnes ne jurent que par ça!! Quand...Lire la suite

Ma fille de 16 ans ne veut plus prendre la pilule

image

J´ai refait ma vie depuis 2 ans je vis avec mon compagnon , nous allons nous marier en septembre. Ma fille fait depuis 3 ans une therapie chez une psy. pour la perte de son Papa , meme si elle etais trés petite elle a beaucoup de problemes a cause...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages