Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

adolescence intimité et fratrie

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 629 lectures | ratingStar_39157_1ratingStar_39157_2ratingStar_39157_3ratingStar_39157_4

Cependant, il est utile de séparer l'intimité des enfants, de laissr chacun grandir dans son monde, de délimiter le corps de chacun pour faire comprendre les limites.

Il est très rare qu'une adolescente de 16 ans encourage son frère de 13 ans à faire gestes déplacés, mais le partage de la nudité et l'intimité peut engendrer la confusion. Cette confusion peut retentir sur la santé mentale des enfants.

Ma belle-fille de 16 ans, sollicite tous les soirs son frère et sa soeur de 13 ans pour qu'ils viennent dormir dans sa chambre. Par ailleurs, depuis quelques temps je constate, qu'ils vont tous les trois dans la salle de bain, prendre leur douche. Je ne sais pas suivant quelles modalités ces douches sont prises, nudité etc…

Cependant ceci me pose problème et questions, j'en ai parlé à mon mari qui semble me dire que je vois le mal ou il n'y a pas lieu, je ne sais pas trop quoi en penser.
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


39157
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages