Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Suiv.

crise d'adolescence : mes conseils à celles qui en veulent à leur mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_8963_1ratingStar_8963_2ratingStar_8963_3ratingStar_8963_4

Ma fille a aujourd'hui 28 ans, et j'ai subi sa crise d'adolescence rebelle.

Et pourtant nous la laissions faire tout ce qu'elle voulait.

Heureusement que mon mari était là car j'ai beaucoup pleuré et même pensé au suicide tellement j'était déçue.

Ta mère est en pleine dépression, il ne faut pas que tu oublies qu'avant qu'elle n'en arrive là, elle y a mis beaucoup de volonté, elle agit selon ses principes qu'elle croit bons. Toi quand tu auras des enfants tes principes ne seront peut-être pas les leurs. Moi c'était pareil, gueule à la maison, injures, droit de ne rien dire.

Avec le recul, j'ai appris à comprendre le comportement des adolescents et ton attitude est classique. Tu lui souhaites sa mort, imagine qu'elle fasse aussi une TS, cela te calmera peut-être. Elle a surement des torts mais personne n'est parfait. Un simple mot gentil de ta part et je suis sûre qu'elle ira mieux et que vous pourrez retrouver le dialogue.

Moi aussi j'ai eu la haine avec ma fille, se sentir rejeter par son propre enfant est affreux, surtout si elle a été une bonne mère auparavant. Elle n'a peut-être pas la bonne psychologie et si tu penses être plus psychologue qu'elle, essaie de dénouer les choses je suis sûre que vous trouverez un terrain d'entente. Cela s'arrangera avec le temps et si tu as soif d'indépendence cela se gagne en travaillant peut-être plus à l'école.Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8963
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages