Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

Education sans affection

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 488 lectures | ratingStar_46615_1ratingStar_46615_2ratingStar_46615_3ratingStar_46615_4

Bonjour,

Je ne vais pas réécrire toute mon histoire, mais j'ai eu une éducation sans affection et avec de la violence, ce que mon frère et ma soeur n'ont pas connu. J'ai dérivé longtemps, j'ai une vie familiale "atypique" selon les normes de la mienne, j'ai plongé dans des excès mais pour mes enfants, mon fils en particulier, je me suis battue, parce que me l'enlever aurait été je crois fatal pour moi. Je me suis beaucoup renfermé sur mes blessures avant de solliciter l'aide de spécialistes, je n'ai pas eu besoin de cure parce que j'ai toujours su gérer ma vie malgré tout (sans la vivre toutefois) , mais je fais un travail analytique de façon assidue. Premier point pour dire, je m'en sors, alors que plein de gens n'ont plus cru en moi et tourné le dos.

Deuxième chose, les relations entre ta soeur et Toi ne peuvent pas être saines, c'est possible qu'elle te fasse payer une addition à défaut de la transmettre à votre père. Le lien qui te tient à elle ne doit pas être de la culpabilité, mais il doit exister en toi, comment se sentir bien quand on a grandi avec les mêmes parents qui n'avaient pas le même visage pour vous ? Mon frère et ma soeur, mes cadets ; m'ont tourné le dos, ce n'était pas possible que la violence et le mal dont je souffrais puissent être de la responsabilités de leurs parents, de ceux dont je parlais, des miens. Ils ont essayé de faire "comme si" mais je n'ai pas supporté, on a mis de la distance tacitement, j'ai compris que ça les dépassais. Ils me manquaient mais le dialogue n'était pas possible, je mise sur le temps et mon mieux être pour que ça s'arrange.

Je pense que ce serait bien que tu acceptes d'aider ta soeur, déjà effectivement parce que ton neveu n'y est pour rien, ensuite parce que je pense qu'elle t'aime et qu'elle a confiance en toi, d'où paradoxalement aussi tout ce qu'elle te transfère. Mais pour celà il est nécessaire à mon sens que tu poses TES conditions, avant, pendant et dans l'après, quitte à te mettre en contact avec ceux qui la suivront dans sa cure pour avoir les bons conseils, quitte aussi peut-être à menacer de rupture si elle ne te respecte pas. Et puis ne porte pas seule, quel dialogue as tu avec tes parents ? Aider oui, se faire dévorer, non. De toutes façons en cure c'est pas dit qu'elle pourra t'appeler, voire incite là à ne pas le faire pour qu'elle se concentre sur elle et sur sa guérison sur le mode "pas de nouvelles, bonnes nouvelles". Expliquez bien tout au petit et ça devrait aller.

Je crois que tu aimes ta soeur aussi, sinon ce post ne serait pas, ne culpabilise pas, Vous pouvez vous aimer au delà de votre enfance et je pense que vous êtes sur ce chemin.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46615
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages