Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 16 ans et demi et j'ai besoin de m'amuser

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 375 lectures | ratingStar_47677_1ratingStar_47677_2ratingStar_47677_3ratingStar_47677_4

J'ai 16 ans et demi. J'ai besoin de m'amuser, sortir… etc.

Je suis née d'une famille très stricte. MA mère est moins stricte que ma grand-mère, et j'en suis contente. Je sais ce qu'elle a subi quand elle était jeune. Et je les subi plus ou moins quand ma grand-mère vient passer son séjour en France, elle joue les psychologues avec la tête baisser (je veux dire par là qu'elle n'essaye pas de s'ouvrir encore plus dans les hypothèses pour avoir plus d'idées que celles qu'elle n'a déjà dans sa tête. Donc elle voit tout le monde, ainsi que ses enfants, petits enfants se dégrader à chaque fois qu'il y a un petit truc qui lui semble très déshonorant à ses yeux). Je ne devais qu'avoir la tête dans mes études.

Donc quand j'ai été avec mes amis d'enfances, ils ont réussi à me dévergonder, m''extravertir…

J'ai voulu adopté un comportement d'une religieuse et j'y suis parvenue depuis pas mal d'années sauf que quelques fois il y a quelques conditions non-respectés : Sage, gentille, posée, aider les gens en difficulté, polie (donc aucune vulgarité) , honnête, savoir gérer sa nervosité (c'est ce que m'aurait assez dit ma famille).

Sinon, j'ai été déjà sportive, réfléchie, gentille, naïve, froide (genre soldat) , très sentimentale et émotionnelle et têtue dans mon esprit. Et là, il y a un parallélisme entre très émotionnelle et froide.

J'ai été influencé par mes amis : chaleureux, comiques, gentils, polis, assez vulgaires entre jeunes, extravertis, réfléchis, dévergondés et francs.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47677
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages