Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai beaucoup souffert du manque de psychologie de ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_35003_1ratingStar_35003_2ratingStar_35003_3ratingStar_35003_4

J'ai beaucoup souffert du manque de psychologie de ma mère. Je me souviens avoir toujours été mal dans ma peau, surtout à l'adolescence. Je passais du temps à me percer les points noirs sur le nez, pas pour être jolie, mais parce que ça me "soulageait". Ma mère est entrée dans la salle de bains au moment où je me perçais les points noirs, je ne l'ai pas entendue rentrer, donc je n'ai pas pu m'en cacher. Et elle m'a dit que ça ne servait à rien de passer du temps dans la salle de bains, et que je resterai une vieille fille aigrie… J'avais 16 ans, j'en ai 36 et je m'en souviens encore…

Aujourd'hui j'ai de gros problèmes relationnels, comme quoi être différent c'est pas facile tous les jours. Heureusement pour moi, je suis depuis 6 ans avec quelqu'un de super, qui m'aime comme je suis.

Certes, on peut se prendre une réflexion de la part de ses parents (c'est normal d'ailleurs) mais pour ce genre de truc il vaut mieux s'abstenir et essayer de comprendre. Il faut faire sa vie de son côté, et essayer de ne pas s'occuper du reste. C'est difficile mais on est mieux seul à être comme on est ou comme on veut plutôt de faire croire à sa mère qu'on est en pâte à modeler et qu'elle peut nous transformer.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35003
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages