Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait ma formation à la faculté de psychologie de Poitiers

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2110 lectures | ratingStar_43031_1ratingStar_43031_2ratingStar_43031_3ratingStar_43031_4

J'ai 24 depuis le 14 aout, j'ai fait ma formation à la faculté de psychologie de Poitiers. Parallèlement, pendant plusieurs années, j'ai présidé l'association des étudiants en psychologie de Poitiers (ARIEPP). Je vois donc l'intéret qu'il y a à pouvoir échanger nos expériences sur nos études.

Plus en détails, j'ai fait un DEUG (avec découverte Sociologie) , Licence avec option psychologie clinique. J'ai ensuite pris une année sabbatique tout en travaillant la psychologie et en faisant du bénévolat comme visiteuse médicale en milieu hospitalier.

J'ai ensuite fait ma maitrise en deux ans. La première année, j'ai validé les cours et le stage et la 2e année j'ai travaillé mon mémoire, que j'ai rendu à la session du 25 juin et pour lequel j'ai obtenu 16. Mon sujet de mémoire était : L'Amour rend aveugle. Les mécanismes psychiques de l'aveuglement amoureux.

Là, depuis juillet, j'ai entrepris une formation par correspondance de conseillère en relation conjugale par le CERFPA (Centre d'Etudes Formations Recherches en Psychologie Appliquée). En fait, je devais faire cette formation en meme temps que ma 2e année de maitrise mais quelques problèmes de santé m'ont amenée à faire cela en 2 temps.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43031
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par nelly | le 05/01/11 à 21:10

bonjour, je suis en terminale S et j'envisage d'aller en fac de psycho a poitiers l'année prochaine. j'aimerais savoir si c'est dur? et si on peut se spécialiser dans quelque chose au fil des années et sur quoi ces études peuvent aboutir.
voila merci d'avance de ta réponse.

Par Thalia | le 07/03/11 à 16:37

Bonjour,

Je suis super interresseé pour faire la formation de conseiller conjugal via le cerfpa aussi, toi qui à commencé ta formation peu tu m'en dire un peu plus ?
A tu fini ta formation depuis le post de ton message ?
A tu réussi à te trouver une clientèle ? (c'est ce qui me fait le plus peur à vrai dire...)

Merci par avance si tu prend le temps de me répondre...

Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages