Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne m'aime pas

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 9 ans
Mail  
| 479 lectures | ratingStar_117636_1ratingStar_117636_2ratingStar_117636_3ratingStar_117636_4

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

C'est la 1ère fois que je poste sur le forum, donc si j'ai mal posté ce sujet merci de m'en faire part.

Je m'apelle Florian, je suis un adolescent de 17 ans et pour tout dire je ne m'aime pas moi personellement et je n'aime pas la vie que je mène.

Je suis de petite taille, rond (même beaucoup pour moi) , et je ne me trouve pas du tout attirant. J'ai perdu toute confiance et estime en moi. J'ai de trés bon résultat scolaire ce qui me permet de m'assurer une bonne situation, mais comme vous le savez j'ai le droit au surnom stupide "d'intello de la classe". Ca aussi sa me gonfle. C'est un peu exagéré, mais ma vie se refléte dans une religieuse au chocolat, c'est petit, rond, sans intérêt… comme moi quoi. La seule chose dont les gens me font des compliments c'est mon travail scolaire, ils ne voyent que ça en moi. Mais l'intelligence conduit à la colère et la haine d'aprés moi et j'en ai jusqu'a là. Je vais jusqu'a même "rever" que je tue tout ceux qui m'ont offensés.

Je n'ai jamais eu de petite amie, je n'ai jamais embrassé et je me suis renfermé sur moi-même. Tout mes amis l'ont déja fait. Ils me disent "c'est quand que tu attaques ? ". Franchement pour l'instant je ne veux pas "attaquer", je veux seulement savoir ce que sa fait quand quelqu'un ressent des sentiments envers moi, rien que cela serait super. Mais bon, je suis "mal fait", pas de confiance en moi pas beaucoup de soutient à part avec mon psy avec lequel j'ai commencé à discuter, mais pas grand chose pour l'instant. Je me suis malheureusement formé une "carapace sentimentale". Les gens se sont tellement fichus de moi, que j'ai essayé d'oublier ce que sa fesait de ressentir des sentiments… je donne l'impression d'avoir un coeur de pierre alors que j'ai une grande sensibilité. J'aimerais me débarasser de tout cela, changer, j'ai essayé le sport et d'autres activités mais j'ai eu de mauvais résultats. Ce vide qui reside en moi, j'aimerais le combler. Merci d'avoir lu. Florian.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117636
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages