Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'une phobie sociale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 724 lectures | ratingStar_79157_1ratingStar_79157_2ratingStar_79157_3ratingStar_79157_4

Voilà, mon cas est assez contraignant dans ma vie de tout les jours. Je ne peux pas marcher seule en ville, sur la plage, ou autre endroits, par peur qu'on vienne m'agresser, qu'un mec qui marche derrière moi prenne un couteau et me le plante.

J'ai peur du regard des gens lorsqu'il me jette un coup d'oeil rapide, je me dit "Ca y est il doit se foutre de moi". Je déteste me rendre dans la foule, du coup, j'évite les concerts, les bar (j'ai horreur des bar, j'ai trop peur) , les place remplie de monde.

Même quand il y a deux trois jeune posé, tranquille, et qu'ils me voient, j'ai l'impression qu'il vont parlé de moi, se foutre de moi. J'angoisse beaucoup dès que je suis seule face au monde.

Quand je fais du vélo j'aime pas passé prêt des gens, j'ai peur de les faire chier pendant leur balade. A vrai dire, j'ai peur des gens, de la foule, même des gens qui sont à deux. Et cette peur, à développer en moi la haine envers eux, donc une sorte de Misanthropie.

Ma mère m'engeule souvent car je ne cherche pas le contact avec les gens. Les seule liens d'amitier que j'ai créer, ils se sont tous foutu de moi. A l'école, je suis seule maintenant. J'ai des "amies" mais j'évite d'être trop avec eux. Je suis avec eux, je ris, pas de soucis, mais j'ai des jours ou je resterais dans mon coin.

Je ne suis pas suivie par un psychologue, ma mère veut pas. Elle s'en fiche, et j'essai de me sortir de là toute seule. Comme preuve : je passe mon BAFA, donc je serais sujette à m'occuper de colo de 12 enfants.

J'ai pas peur des enfants, au contraire. C'est les ados et les jeunes que j'évite.

Si y a quelqu'un dans mon cas, qu'il se manifeste. C'est très dur à vivre dans la peur qu'on nous en veut parce qu'on est là, qu'on se moque de nous. Je peux pas me balader la tête reposer, ni faire de vélo, de skimboard, de skate, de course à pied, me baigner, et tout ça seule. Si je suis accompagné, pas trop de soucis. J'ai horreur des bus, mais les cars sa va, vu qu'on voit pas trop les gens (je suis trop petite ^^).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79157
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages