Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je veux adopter un bébé sans rien lui dire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_46930_1ratingStar_46930_2ratingStar_46930_3ratingStar_46930_4

Moi je te comprends, j'y ai aussi pense. Tout d'abord moi aussi je vis dans une societe avec des idees encore bien arretees et notre famille s'est pareil, je crains aussi que les grand-parents qui ne le verront jamais comme leurs autres petits enfants, les paroles sous-entendus, et commerages de l'environnement a voix basses, rien qu'a y penser cela me revolte !!! .

Et puis je lis beaucoup de temoignage de personnes adoptees. Meme si beaucoup sont heureux dans leur nouvelle famille, ils grandissent toujours avec ces questions, et meme adultes ils ne trouvent pas la serenite. Et c'est ce que je souhaiterais apporter a mon enfant le bonheur et la serenite.

Donc moi aussi j'aurais aime adopter un nouveau-ne et ne jamais rien lui dire.

Mais est-ce vraiment possible ? Je ne le pense pas, car il y a toujours des fuites il se trouve toujours quelqu'un pour cracher le morceau. Il faudrait que tu simules une grossesse, que tu falsifies l'acte de naissance, que tu n'en parles a personne ni meme a tes propres parents, freres.s&oelig ; urs, etc il faudrait encore que la famille bio ne te connaisse pas et que tu efface toutes traces pour qu'ils ne puissent un jour vous retrouver, il faudrait que jamais il n'ai de probleme medical ou l'heredite entre en compte, ni lui ni sa descendance, etc. Tu vos c'est un melange de fiction et de paranoia.

Moi je te comprends, mais il y a toujours un risque qu'il apprenne la verite et la les sequeles seront beaucoup plus grandes pour lui. Reflechis a tout ça, si tu veux discuter je suis a ta disposition.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages