Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

La reconnaissance d'être une maman au foyer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_43688_1ratingStar_43688_2ratingStar_43688_3ratingStar_43688_4

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet…

J'ai lu sur des forums que des femmes (et elles étaient nombreuses) ne comprenaient pas qu'une maman a la maison revendique le droit justement d'être reconnu parce que travaillant dans son foyer…

Elles disent que c'est un choix personnel de rester a la maison pour garder "ses gamins", qu'elles, travaillant a l'exterieur en font 2 fois plus… Grosso modo, de les lire, les femmes a la maison sont des grosses feignasses ou des boniches !!! … Et je suis vraiment désolée, mais ça me détruit le coeur !!!!!

Mon histoire perso en quelques lignes : ça fait 8 ans que je suis a la maison pour garder mes loulous (je n'ai personne autour de moi pour me seconder a part mon mari).

Le plus grand a 8 ans, j'ai voulu reprendre le travail a ses 4 ans mais ma petite puce est arrivée donc encore 4 ans a les garder ensemble… Un pur bonheur, je me suis toujours dit que j'etais la pour eux… Pourquoi payer une nounou quand on peut le faire soi meme ? Et quand ils sont malades, je suis la, a la sortie de l'ecole (à 11H30 et 16H30) je suis la aussi, pour le gouter, les fous rires chaque jour, le diner qu'on prepare ensemble, la maison toujours nickel pour que ma famille soit bien… Je suis heureuse parce ce qu'ils sont heureux !!!

Je ne crois pas être une "feignasse", mon rythme de vie est assez soutenu ; et puis quoi, de faire son menage, la vaisselle et tout le reste pour sa famille… Ou est ce dégradant pour une femme ?

Je ne crois pas qu'elles en fassent autant que moi !!!!

Je ne comprends pas… Je dois venir d'une autre planete !!!

Et puis OuI a leur question qu'elle trouve déplacée… Une maman devrait surement être rémunérée pour son travail !!!

Travailler pour sa petite famille, je ne vois pas ou s'est déplacé !!!!

Merci beaucoup d'avoir lu mon roman mais j'avais besoin de parler… Merci les filles (et les papas…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43688
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages