Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman très angoissée, ma fille est anorexique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1062 lectures | ratingStar_37271_1ratingStar_37271_2ratingStar_37271_3ratingStar_37271_4

J'ai effectivement besoin d'entendre que l'on peut guérir de cette maladie, même si le chemin est long et difficile.

Le plus dure à vivre pour moi est ce sentiment d'impuissance que je ressens, je souffre tellement de la voir dans cet état, je voudrais tellement comprendre pourquoi.

J'ai lu que l'anorexie naissait généralement dans un contexte familial problématique, il est vrai que je suis divorcée du pére de ma puce depuis 3 ans, (j'ai eu 3 enfants avec lui c'est elle l'ainée et la seule fille) ,remariée depuis 2 ans j'ai un petit garçon de 6 mois.

Même si au début elle a eu du mal à accepter la situation, aujourd'hui elle adore son beau père qui s'occupe beaucoup des enfants quand ils sont la (nous les avons tous les 15 jours) ,elle n'a jamais été une enfant difficile, a toujours très bien travaillé à l'école.

J'ai l'impression qu'elle manifeste son opposition vis à vis de moi en retournant cette violence contre elle même puisque je pense elle ne s'autorise pas à la verbaliser, et l'adolescent pour se construire à besoin de se démarquer de ses parents.

Nous parlons de sa maladie, je lui ai dit bien evidement que j'étais très inquiète pour elle, que je voyais bien qu'elle faisait des efforts pour manger mais qu'elle n'y prenait aucun plaisir.Un ex de repas "normal" pour elle c'est 2 cuillères de riz, un tout petit filet de poisson (elle refuse la viande) et un fruit.Heureusement elle ne se fait pas vomir. Ce n'est pas qu'elle ne veut pas manger c'est qu'elle ne peux pas, car l'orsque après avoir insisté, elle mange un yaourt supplémentaire pour me faire plaisir, cela la mets dans un état d'angoisse terrible, elle est au bord de la nausée et des larmes (et moi aussi).

Peut être a t'elle effectivement de part la situation familial de trop grandes responsabilités, son père vit seul donc je sais qu'elle l'aide à la maison, mais elle le fait spontanémént. Ici je lui demande toujours si elle est disponible avant de lui demander de garder son petit frêre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


37271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages