Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a appris qu'il avait un autre père

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 382 lectures | ratingStar_42414_1ratingStar_42414_2ratingStar_42414_3ratingStar_42414_4

Mon fils n'a pas encore 12 ans et je dois entendre sa souffrance morale.La vie est loin d'être rose et peut devenir de plus en plus sombre si je ne prends pas garde à son appel au secours.Nous parlons beaucoup mais je ne peux pas changer son histoire qui est très lourde trop lourde à gérer pour un petit garçon de 12 ans.Il a besoin d'être aidé pour vivre avec une situation qui le dépasse.Je suis une maman qui ne pouvait plus vivre dans le mensonge.

Mon fils a appris qu'il avait un autre papa quelque part.

Il avait 8 ans quand il a su. Aujourd'hui il a 12 ans et cet hiver après une grosse crise il m'a demandé de le rencontrer.Je l'ai entendu et j'ai organisé ce grand voyage de 800 kms pour répondre à sa demande.Tout s'est passé au mieux mais la question qu'il avait préparée…

La question : Pourquoi tu m'as abandonné ?

Celle là il ne l'a pas posée.en rentrant chez nous 8 jours plus tard dans le train, il m'a tarabusqué il était borné.Dis le moi maman c'est toi qui dois me répondre.Il y avait une dernière pièce qui manquait à son puzzle.

J'ai voulu l'éviter car cette question je ne voulais pas l'aborder car la réponse était trop lourde… 500kms plus loin, toujourd aussi borné j'ai répondu.

Ce papa qu'il venait de trouver était malade et ne pouvait plus assumer ce petit garçon qui pourtant était en route dans mon ventre 12 ans plus töt.Il venait de le trouver il pouvait le perdre à jamais à tout moment… La vie est cruelle pour lui.

Je ne peux pas changer la fin de l'histoire.

Elle ne finissent pas toujours bien.4 mois après la grande rencontre, il a peur de le perdre à jamais et pourtant il ne le connait pas… Mais c'est quand même une partie de lui.

Et puis pour lui, il ne l'avait pas laissé par pur égoïsme mais pour s'occuper que de cette maladie. Cette nuit il a explosé comme au mois de décembre quand il a voulu le voir.

Il a peur de le perdre, il a peur de la mort.Elle le hante et la refuse pour ce "papa" de sang.

Je le comprends mais je ne peux pas l'aider à apprendre à vivre avec cette idée de mort qui est présente trop présente pour lui.Il veut le revoir et profiter de lui le connaitre.

J'accepte mais son papa d'amour ne comprend pas et refuse même mon histoire ce passé.Aujourd'hui j'entends la souffrance de mon fils.

Et pour moi, être parent c'est l'équilibre de mes enfants avant tout.Je vais contacter un pédo psychiatre maintenant qui doit prendre le relais.

Celui qui va lui apprendre à vivre mieux à nouveau.je l'aime tellement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


42414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages