Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon frère est dépendant à la boxe

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 496 lectures | ratingStar_97206_1ratingStar_97206_2ratingStar_97206_3ratingStar_97206_4

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui car mon frère a depuis plusieurs mois un comportement extrêmement anormal, à l'origine de nombreuses inquiétudes et conflits au sein de ma famille.

Je vis actuellement à Montpellier où je fais mes études depuis l'an dernier, le reste de ma famille vit à Toulon, je la vois donc assez peu souvent ; et mon impuissance face à cette situation m'est de ce fait d'autant plus désagréable.

Tout a commencé il y a environ 5 ans. Mon frère (qui a aujourd'hui 20 ans, cad deux ans de moins que moi) , a subit une agression physique gratuite de la part d'une bande de délinquants alors qu'il rentrait d'un entraînement de foot.

Suite à cet évènement, mon frère s'est transformé progressivement. Il s'est mis à faire de la musculation et de la boxe anglaise…

Au début c'était résonnable, il ne s'agissait que de renforcement. Je trouvais ça très bien et je le coatchais à l'époque (je suis titulaire d'une licence STAPS et Ceinture Noire 2eme Dan de judo et diplomé en préparation physique). Mais les séances ponctuelles réfléchies, ont, au fil des années laissé place à des entrainements à outrance en solitaire ; jusqu'à ne plus pouvoir marcher à la fin de la journée.

Il ne fait aucune tâche ménagère, fait très peu d'efforts (notamment pour s'occuper de notre autre petit frère de 9 ans) , se focalisant uniquement sur sa propre personne.

Mon frère a également connu un échec cuisant au niveau sentimental, dont apparement il ne s'est toujours pas remis après plusieurs mois (plusieurs messages récents sur son compte facebook y faisant référence) ; il reste persuadé qu'il parviendra à la reconcquérir et ne veut pas croire à cet échec.

Depuis quelques mois, il a un corps de bodybuildé (réellement difforme) , et malgré les remarques négatives qu'on lui a faites sur ce point (c'est vraiment laid) , il semble se plaire à impressionner les autres par cette montagne de muscles qu'il s'est forgée. Il passe ses journées entières tout seul, dans la salle de musculation (pièce à part chez mes parents) ou à la salle de boxe. Ses brèves apparitions parmis nous se font au moment de passer à table où il lui faut au moins 3 (voire 4) steacks pour être rassasié. Il lui arrive aussi de se lever à 1h du matin pour aller courir… Un jour sans s'entrainer est pour lui synonyme de flétrissement (il doublera son entrainement le lendemain). Il ne se tolère pas le moindre échec (s'il fait un mauvais entrainement de boxe, le soir même il va courir jusqu'à 2h du matin, ou passer l'intégralité de la journée dans la salle de musculation).

Le problème c'est qu'il prend un mauvais rythme de sommeil (se réveille souvent très tard le matin) , ce qui n'est pas compatible avec ses études en droit (où il est major… là aussi, il ne tolèrerait pas d'être seulement 2eme de sa promo et pas 1er). Se notes baissent, il a de plus en plus de mal à gérer tous les domaines de sa vie mais il ne lache rien… Il essaie d'être le meilleur partout, comme s'il voulait prouver au monde entier sa supériorité.

Mes parents sont très préoccupés par ce comportement ; mais le problème c'est que mon frère est devenu impulsif et extrèmement aggressif (menaces à la limite de la violence physique sur mon père) , se met dans des états de rage incontrolable ; dès qu'ils osent lui dire que son comportement n'est pas tolérable (ou alors si on lui cuisine 2 steaks au lieu de 3). Mon père ne supporte pas, ce n'est pas le genre à se laisser marcher dessus, ce qui crée systématiquement des conflits aux proportions démesurées. Au final, c'est toujours mon frère qui l'emporte. Ma mère est très soucieuse, elle a de plus en plus de mal à trouver le sommeil, elle a un fort sentiment d'impuissance. Son voeu le plus cher est qu'il arrete la boxe.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


97206
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages