Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Psychologie      (1642 témoignages)

Préc.

Suiv.

Solution face aux enfants qui mangent encore des petits pots

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 20 ans
Mail  
| 339 lectures | ratingStar_48267_1ratingStar_48267_2ratingStar_48267_3ratingStar_48267_4

J'avais lu dans je ne sais plus quel magazine un cas identique à celui-là. En fait, il y avait l'intervention pendant quelques jours auprès des parents d'une psychologue  et dans le cas du magazine, la maman avait été pareil, elle n'avait mangé que mixé jusqu'à tard et donc le schéma se reproduisait sur son fils.

Et c'était aussi du à un rapport fusionnel car en refusant de manger comme un adulte, l'enfant refuse de grandir et exprime ainsi son souhait de rester le "bébé" de sa maman…

 

Il faut qu'il accepte de grandir, de se séparer de sa maman et donc de manger autre chose que des aliments pour bébé… Et je pense donc qu'il faut continuer à voir un pédopsy, lui seul en séance et aussi en séance avec papa et maman pour dénouer ce problème…

Et pour ça, je pense qu'il va falloir et ça, ça sera dur, aussi se montrer ferme et lui montrer qu'il doit accepter de manger de tout, si il sait que de toute façon, au bout d'un moment, maman cédera et lui mixera son repas, pourquoi il arrêterait…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


48267
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Plan cul ou futur relation amoureuse - relations amoureuses

image

Voila je me lance à écrire parce que mon histoire me pèse beaucoup et j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieurs. Il y a un an demi (été 2012) , j'ai rencontré un homme, à une fête de famille (c'est le meilleur ami de mon cousin) , on...Lire la suite

Histoire de fou qui me detruit... - affaires de couples

image

Je préférais à première vue me poser les questions trop top plutôt que trop tard, mais c'est vrai, il y a un temps pour tout. Je suis conscient de ce qui peut se produire, je ne veux pas que ça se produise, je verrais au moment venu ce qu'il en...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages