Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 17 ans, je suis tout le temps en conflit avec ma mère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1159 lectures | ratingStar_134802_1ratingStar_134802_2ratingStar_134802_3ratingStar_134802_4

Moi et ma mere on ne s'entend pas tres tres bien… Au fait on ne se parle pas tres souvent et quand on se parle elle ne fait que se plaindre des comportements de tout le monde. Aussi elle et ma soeur passent leur temps a se crier apres et acause de ça je m'arrange le plus souvent pour être ailleurs que chez moi, donc chez des amis. Et quand je reviens chez moi, c'est un peu contre ma volonté, donc je suis souvent d'humeur ''t'a interet a pas me parler'' et elle dit que je ne suis plus la petite fille si gentille qu'elle connaissait avant. Mais je ne me sens plus confortable chez moi et il y a toujours une tension dans l'air. Quand j'etais jeune, je passais une semaine chez mon pere et une chez ma mere, donc ça me donnait le temps de m'ennuyer un peu de ma mere alors jetais plus joyeuse de la revoir. Mais depuis quelques annees elle ne me permet plus daller chez mon pere parce qu'elle dit qu'elle peux mieux s'occuper de moi que lui (j'ai quand meme 17 ans) et quand je lui dit que je voudrais recommencer la ''garde partagee'', elle le prend comme une menace et elle s'emporte.En resume : on ne peux rien dire a ma mere sans qu'elle se fache et casse tout dans la maison.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134802
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Nanie | le 28/02/11 à 00:58

Bonsoir,
Il faut savoir que tu as le droit de demander la garde partagé,ta mère n'est elle pas possessive?
Tu es jeune,néanmoins se sentir bien chez ses parents est une chose importante.Il faut que tu distingues si ce n'est que passager, ou est ce que ces conflits sont du à ton adolescence ou d'une mésentente ou alors de quelque chose de bien plus grave.
Moi par exemple j'ai été maltraité psychologiquement par ma mère elle me battait parfois,aujourd'hui encore je dois me reconstruire alors que j'ai 25 ans cette année!
Demande à ta mère pourquoi elle ne veux pas que ton père partage la garde avec elle, les bonnes raisons,la vérité.
Renseigne toi auprès d'un tribunal.Appel déjà le 3939 c'est un service publique qui te renseigne sur tes droits et les procédures à faire.
Je te souhaite du courage.

Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages