Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Suiv.

Adolescents et brossage de dents

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 44 ans
Mail  
| 1317 lectures | ratingStar_311_1ratingStar_311_2ratingStar_311_3ratingStar_311_4

Le n°1 se brosse les dents au moins le soir avant d'aller au lit, le matin, moins sûr (et là il est interne, donc loin des yeux ! ).

La n°2 deux fois par jour, elle squatte de toute façon la salle de bain pour un moment, tout y passe, les dents, les cheveux, la peau, bref une vraie nana.

Et le n°3, s'il pouvait passer totalement à travers, il le ferait ! Bon, pour le soir, grosso modo il se brosse les dents et on essaye d'éviter que ce soit trop rapide. Mais si il y a quelques années je le faisais avec lui (jusque vers 8/9 ans) en essayant de lui donner la bonne technique, maintenant, il doit assumer tout seul ! L'an dernier chez le dentiste, il s'est fait remonter les bretelles mais rien n'y fait ! Je suis à bout d'arguments avec lui (à bien des points de vue d'ailleurs) , donc voilà…

Ca va pas vous aider beaucoup mais à 11ans, je vois pas ce que je peux faire de plus, il doit arriver à se prendre en charge sur des choses basiques comme ça ; je suppose naïvement que le jour où il se fera "jeter" à cause de son haleine, il réfléchira (j'espère bien qu'il le fera avant !!! ) …
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


311
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages