Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

belle-mère d'un ado à problème

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2333 lectures | ratingStar_9047_1ratingStar_9047_2ratingStar_9047_3ratingStar_9047_4

… mon mari a un de ses fils qui a 13 ans 1/2, en 4°, qui vit chez sa mère à 20 kilomètres de chez nous.

Depuis le début de cette classe, c'est une cata… aucune moyenne dans aucune matière, mauvaise tenue en classe, irrespectueux des institutions du collège, heures de colle non respectées, j'en passe.

Beaucoup de confilts avec sa mère, d'après ce que j'en sais…

Moi, je me suis remariée avec le père il y a quelques années, thomas (le fameux fils) , avait 8 ans à l'époque. J'ai 2 enfants d'un 1° mariage (11 et 9 ans) , et un bébé de 9 mois maintenant. Voilà le tableau… et la mère de thomas vit avec sa mère et sa soeur.

Nous nous posons la question de faire redoubler thomas, ou de l'envoyer en pension. Le manque d'autorité de sa mère est flagrant, et thomas est souvent seul chez lui pour les devoirs… qu'il ne fait pas, ou plus, la preuve en est faite en cette fin de 2° trimestre scolaire…

Sa mère travaille assez tard, et thomas refuse un contrôle post devoirs, on se doute pourquoi.

Je n'ai pas de problème avec mes grands (bons, voir très bons élèves… , et je n'ai aucune influence sur les enfants de mon mari. (on les voit 2 fois par mois, en moyenne, selon les vacances et week end travaillés par mon mari, qui ne les reçoit que lorsqu'il est présent à la maison, décision commune depuis la naissance du bébé).

L'attitude de thomas est très négative, pas d'humour, emmerd… , ado, quoi. Rien ne l'interesse ou presque, à part les fringues de marque payées par sa mère, et les ordinateurs (payés aussi par la mère). Il a tout ce qu'il veut, tout ce que sa mère peut payer. Papa ne paye pas (on ne peut vraiment pas !!!!! ) , et ne cède rien.

Le conseiller d'education du college estime que thomas est un 'gosse à problèmes'… mais sa mère refuse les psy… et pour cause. Jamais remariée depuis 10 ans de divorce, vit pour ses enfants, presque exclusivement… et bosse, bosse…

Je sais que c'est pas facile, mais je ne sais pas comment aider mon mari, le père…

Thomas n'a pas besoin de moi, c'st clair, il me l'a bien fait comprendre l'été dernier quand le bébé est né (beaucoup de conflits à l'époque, résolus en partie depuis). Je suis dans l'attente de suggestions de votre part, avez vous une idée pour déclencher quelque chose chez cet ado, un peu paumé, trop pourri par sa mère, inconscient du fait qu'il va gâcher son avenir s'il arrête de bosser maintenant, si tôt… la délinquance n'est plus loin si on ne bosse pas à l'école à cet âge (c'est mon point de vue) redoubler car les bases sont nulles, c'est une solution ?

La pension pour qu'il soit 'suivi' le soir dans son boulot, et ne rentrer que le week end pour retrouver sa famille… je ne sais pas ?

Avez-vous vécu des enfants en pension, ou vous-mêmes ? Merci de votre aide !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9047
b
Moi aussi !
27 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages