Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle dit être mal avec nous

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_37571_1ratingStar_37571_2ratingStar_37571_3ratingStar_37571_4

Mon concubin à une fille de 15 ans qui vit avec nous pour ses études depuis le mois de septembre.

Depuis quelques temps elle a un comportement assez bizarre : elle s'enferme tout le temps dans sa chambre, ne dit pas bonjour ni bonne nuit lorsqu'elle va se coucher, refuse toute discussion concernant ses notes à l'école (pourtant elle travaille très bien) , ne reste jamais avec nous le week-end (quand elle ne va pas chez sa mère, elle va chez sa tante ou dors chez une copine) …

Hier soir, lorsqu'elle est rentrée de chez sa mère, nous lui avons dit que nous souhaitons qu'elle soit plus respectueuse envers nous soit nous dire bonjour et au revoir ce qui est un minimun. Et la, catastrophe, elle est partie dans sa chambre en nous disant : "le bureau des plaintes c'est chez ma mère".

1/2 heures plus tard, son père est allé la voir dans sa chambre et là elle s'est mise à pleurer donc je suis à mon tour allez la voir pour discuter avec elle de ce qui la rendait triste et elle nous a annoncée qu'elle ne se sentait pas à sa place avec nous, qu'il n'y avait pas de vie de famille (chez sa mère elle a 2 frères et avec nous il n'y a pas d'enfant).

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que nous sommes gentilles avec elle, elle a tout ce qu'elle veut, argent de poche, autorisation de sortir, rallonge d'argent de poche si elle en a besoin… c'est simple, tout ce qu'elle veut elle l'a.

Avez-vous déjà connue une situation similaire, pouvez-vous nous aider car nous n'arrivons pas à comprendre ce qui se passe dans sa tête.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages