Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai coupé internet à ma fille, je n'en pouvais plus

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1137 lectures | ratingStar_61595_1ratingStar_61595_2ratingStar_61595_3ratingStar_61595_4

Bonjour,

 

C'est très intéressant d'avoir le point de vue d'une ado de 14 ans. Moi j'ai une fille de 12 ans, qui est en pleine crise de pré-ado, elle adoooooore Tokio Hotel, TH comme elle dit… , et commence à s'intéresser aux gothiques et aux émos et c'est là ou le bas blesse car je suis allée en secret sur son blog et c'est affolant ! Elle a fait ce blog avec une copine où l'on ne parle que de tristesse, d'envie de mourir, bref que des trucs noirs et moi ça me fait peur !

Elle commence a se désintéresser du collège : hier j'ai mis 3 heures à lui faire apprendre une leçon et ses profs se plaignent de son comportement. De plus, elle s'habille comme une lolita et ne pense qu'à se refaire les cheveux à longueur de journée. Je discute pas mal avec elle, elle dit que c'est sa façon de s'intégrer. Le net me fait peur quand il est un vecteur de rassemblement sur de telles idées.

Là j'ai décidé de couper internet à la maison dès la fin du mois, c'est dommage mais je n'en peux plus.

Je ne critique pas ici les ados loin de là (j'en étais une assez rebelle d'ailleurs…) mais je pense que l'adolescence est une période charnière vers l'âge adulte, on se cherche, on est fragile, les parents c'est des cons etc… et que le passage à l'acte (suicide) est souvent présent pendant cette période. Et qu'internet ne facilite pas forcément la tâche déjà assez ardues des parents !

Voilà, moi aussi je voulais m'exprimer…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


61595
b
Moi aussi !
12 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages