Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai du mal avec ma fille adolescente

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 556 lectures | ratingStar_74009_1ratingStar_74009_2ratingStar_74009_3ratingStar_74009_4

Je ne voudrai pas trop donner l'impression de donner des leçons, puisque j'ai moi aussi des difficultés avec mon ado fille. Cependant, j'ai entendu Boris Cyrilinuk dire que on rend plus service à un enfant en lui demandant de descendre la poubelle que en lui donnant des cours particuliers.

Parmi les copines de ma fille, la seule qui a un peu de plomb dans la cervelle doit souvent garder de son petit frère le mercredi après midi, au lieu d'aller se promener .

Ma fille fait ce qui lui est demandé avec une totale mauvaise volonté. C'est éprouvant de devoir répéter chaque soir de venir ranger la salle de bain après son passage. Mais on essaie de persévérer. Ce qui a un peu contribué à faire bouger les choses a été de l'envoyer loin, en colonie d'ado, dans des conditions moins confortables que la maison, puis en séjour long dans une famille à l'étranger.

Maintenant, au sein de l'association avec laquelle elle est partie, elle sera chargée de l'accueil et du soutien de jeunes étrangers qui viennent dans notre ville. Je regrette beaucoup que étant loin de notre région d'origine, elle n'ai pas une grand-mère à visiter régulièrement. Je suis à l'affût de toutes les possibilités de la mettre au travail avant l'âge légal : chantier de restauration pour les jeunes, aide aux handicapés etc…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


74009
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages