Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me la joue compréhensif, c'est pour mieux l'avoir à l'oeil...

Témoignage d'internaute trouvé sur familles
Mail  
| 658 lectures | ratingStar_137067_1ratingStar_137067_2ratingStar_137067_3ratingStar_137067_4

Et bien vu que j'y passe depuis quelques temps, j'ai longuement médité le sujet. Pour ma part c'est préservatifs à disposition et RDV chez le gynéco puisque c'est une fille de 17 ans et demi. Lorsque l'heure sonnera pour la deuxième j'èspère pouvoir faire pareil.

Suis je trop laxiste ? J'en sais rien, le fait est qu'au moins je sais avec Qui et comme c'est le deuxième qu'elle nous amène et qu'il parle, ça permet à tout le monde de savoir qui est réellement ce Qui, dans un monde de bébés adultes.

Les ados ont une représentation ou - fausse de la vie de couple mais ils ont une référence de ce qu'est la vie de famille. Le premier que nous avons eu était l'idéal (1er de sa classe, sportif cultivé vêtements chicS etc…) mais il n'a pas su s'intégrer chez nous pourquoi ? Il nous mentait, se contredisait, jouait presque au chef de famille quand mon mari était absent. Bref ma fille l'a viré. L'actuel, est intelligent, il a un métier, un patron, une conversation très riche, un look ou on lui donnerais 100 euros pour qu'il fasse les boutiques. Il est attachant, il nous a adopté et on l'a adopté. Il ne voit l'avenir que dans 3/4 ans, car il considère qu'il doit laisser la place aux études de ma fille et que pendant ce temps il peut économiser pour s'acheter un appart, chez lui il participe aux courses alimentaire et chez nous il arrive dès fois une fleur.

Est ce que ça durera ? Je ne sais pas. Mais aujourd'hui je sais avec QUI elle est.
  Lire la suite de la discussion sur familles.com


137067
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages