Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis majeure quels droits ma mère a-t-elle sur moi?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1351 lectures | ratingStar_88227_1ratingStar_88227_2ratingStar_88227_3ratingStar_88227_4

J'ai eu 18 ans en juin et étant donné les très mauvaises relations que j'entretenais avec ma mere, je suis partis vivre avec mon ex beau pere, je n'en pouvais plus je n'avais pas le droit de sortir depuis plus de 1an et demi je pouvait sortir de 14h a 18h pile uniquement le samedi aprem et encore il fallait pas sortir de mon village…

Les sorties avec les copines (shopping, cinéma, café, discothèques, soirées pyjama, aprem chez les copines ou copines a la maison= strictement interdit !!!! ) et mon copain avec qui je suis depuis un an et demi il m'étais impossible de le voir en dehors du lycée !!! Voila la relation de couple, j'ai beaucoup de chance d'avoir quelqu'un qui m'aime autant.

Je n'en veux pas a ma mere car elle est malade elle est handicapée moteur et a une tumeur au cerveau.

Simplemen je n'en peux plus.

En revenan chez mon bo pere j'ai enfin eu des droits d'une jeune fille de 18ans sans en abuser acr il faut savoir que la vie de famille c tré importan pour moi.

J'ai pu voir mon copain le week end, voir une de mes amies aller au cinéma au mcdo… bref un peu de vacances mérités aprè mon bac que j'ai eu.

Puis ma mere est revenue a la maison chez mon bo pere et tout est redevenu comme avant.

Je voudrais savoir si elle a quelque droit de m'empecher de sortir et de me garder enfermée alor que je suis majeure, de devoir faire tout au doigt et a l'oeil.

Il y a 't-il des possiblité d'aides financières pour aller en familles d'accueil ou autre n'importe juste que je puisse ne plus vivre chez mam mere alors que je n'ai aucune ressources financière, sans pour autan m'éloigner de là ou j'habite car j'y fais mes études et j'ai mes amis et mon petit ami.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages