Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'adolescence, une période difficile à gérer

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1609 lectures | ratingStar_46622_1ratingStar_46622_2ratingStar_46622_3ratingStar_46622_4

Bonjour a tous,

 

Ça fait des jours et des jours que je lis des pages et que je cherche comment essayer d'arranger les choses… voila un petit bout de notre histoire :

 

Mon mari a eu sa fille lors de son premier mariage… lors de la séparation (il me raconte vu que j'étais pas encore là) l'école a voulu avoir une entrevue avec lui parce que M semblait perturbée. Apres discussion, la petite lui a avoué être triste du fait qu'ils se séparent… parce que… il y aurait moins de sous donc moins de cadeau pour elle (sic) …

 

Quelques années apres je fais mon apparition… M semble m'accepter… tout se passe bien a part un penchant pour le mensonge mais elle semble l'avoir depuis quelques temps… nous nous lançons donc sur le chemin de la famille recomposée avec ses hauts et ses bas… et M continue sur sa lançée de mensonges… elle ment sur tout et n'importe quoi. A cela vient se greffer un soucis de vol… vol d'argent dans nos affaires, vol de mes bijoux, vols de diverses choses, jusqu'a voler a manger (elle doit suivre un regime car trop de cholesterol, c'est génétique) alors que nous tachons quand meme qu'elle puisse avoir des douceurs pas trop grasses…

 

Honnetement j'ai pensé qu'elle avait un soucis avec la relation que j'avais avec son père… apres avoir renoué des liens avec la maman on peut dire qu'elle le fait partout, donc le soucis ne se situerais pas chez nous !

 

On a tout essayé : la discussion qui devient ce qu'on veut entendre… comme cela on la laisse tranquille. Le fait de ne rien dire qui n'arrange rien puisqu'elle continue. Lui faire faire une rédaction, qui l'ennuie tres fort mais ne change rien a son comportement. Les punitions (poussé a bout on a vidé sa chambre de ses jouets, on en a oublié un. Elle est venue nous le donner avec un sourire narquois ; - (). On lui a mis des pages, on a arreté a 3millions deux cent milles…

On a essayé le jeu de la carotte, tu ne fais plus de mensonges et ne voles plus et tu auras ça (autant parler au mur).

Meme sa grand mere est intervenue (elle compte beaucoup pour M) ben ça n'a rien changé… bref là on sait plus quoi faire… on ne veut pas démissionner mais on ne sait plus ce qui peut avoir prise sur elle…

 

Ce qui nous dérange le plus, lors de nos dialogues, c'est l'applomb qu'elle a pour mentir, en nous regardant bien droit dans les yeux… là je me demande jusqu'ou elle pourrait aller !

 

Moi j'en ai marre de devoir tout mettre sous clé chez moi lorsqu'elle vient ici (et encore, on avait fermé une armoire et elle a testé avec toutes les autres clés pour parvenir a l'ouvrir et y est arrivée) … elle passe dans la chambre, hop je vais voir si tout se trouve dans ma boite a bijoux et ainsi de suite… ça me fait mal au coeur aussi, pour moi c'était comme ma petite fille et elle est parvenue a me rendre méfiante et a tout mettre en doute.

 

De plus elle semble penser qu'elle a le droit de se mêler de la vie des grands… elle est passée dans les deux familles et a ete raconter tout ce qui se passe chez nous et chez sa mere, bien évidement en choisissant les passages les plus chaotiques  

 

Mon mari est déçu du comportement de sa fille et chez sa maman c'est pareil.

 

Dimanche nous allons nous réunir a 4 (parents et bo parents) afin d'essayer de trouver une solution mais je dois dire que je suis découragée…

 

Si vous avez des idées pour nous faire avancer je suis preneuse… mon mari et moi sommes plutot pour la mettre en internat afin qu'elle soit encadrée et aussi entourée de jeunes de son age et d'activités qui peut être lui permettraient d'avancer… enfin on sait plus trop, on est un peu perdus…

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46622
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages