Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est devenue impolie avec son beau père

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2243 lectures | ratingStar_25143_1ratingStar_25143_2ratingStar_25143_3ratingStar_25143_4

Je vis présentement une situation extrêment pénible et je ne sais plus quoi faire. Il y 12 ans que je suis séparée d'avec le père de mon adolescente, qui a 14 ans. Je vis maintenant avec un conjointe depuis 10 ans et nous avons eu 2 autres filles. La relation entre mon adolesente et mon conjoint, qu'elle appelle papa depuis plusieurs années, a toujours bien été. Elle n'a aucun contact avec son père naturel depuis au moins 8 ans puisque ce dernier a cessé de se prévaloir des ses droits de visites sans donner aucune raison.

Il y a environ 1 an, j'ai remarqué un changement au niveau de son comportement. Elle était un peu rebelle et rouspétait lorsqu'on lui parlait, mentait parfois, mais je me disais que c'était la crise d'adolescence et que ça passerait.

Sauf que maintenant, avec son beau-père elle est impolie, polissonne, ment sur un tas de chose. Nous avons eu un tas de conversations, avec elle, nous l'avons écouté et nous avons suivi une cession de 6 semaines avec le clsc de ma région, pour comprendre les relations entre le ados et les parents. Nous avons suivi les conseils reçus mais rien n'a changé. Mon conjoint a laissé tombé l'éponge et il a décidé de ne plus investir temps et energie dans leur relation puisque malgré tous ses efforts, rien ne change.

Je le comprend mais j'aimerais savoir si quelqu'un a vécu une situation semblable et si vous avez quelques trucs à me donner afin de retrouver notre belle famille d'autrefois !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25143
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages