Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est en pleine crise d'adolescence

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1501 lectures | ratingStar_80381_1ratingStar_80381_2ratingStar_80381_3ratingStar_80381_4

Je me force parfois car je sais qu'il ne faut EN AUCUN CAS rompre le dialogue ce serait fatal ! Mais c'est difficile.Mon mari arrive à lui parler davantage que moi et c'est tant mieux, ils ont une réélle complicité que j'adore mais il a aussi le rôle de "redresser la barre lorsqu'elle se tord" , en fait je suis devenue assez "demissionaire" depuis quelques mois, je m'en remet davantage à lui (a savoir il s'absentait souvant de longues périodes… pour son métier.).

En fait en y reflechissant profondément j'ai compris que tout ce qu'elle fait echoue (ecole, job…) on va voir bientot pour le code.

Elle manque de volonté et de motivation pour tout… Pourtant elle est relativement sympa (sauf avec moi mais je sais, c'est le conflit mére-fille) pas délinquante (enfin je pense) ,polie, gentille à la voir on lui donne le bon dieu en confession ! Alors que certaines ados sont "différentes"…

On dirait qu'elle fait tout exprés pour nous embeter mais malgré les dialogues ne comprends pas que c'est pour elle qu'elle fait, que c'est son avenir qu'elle prépare…

Je suis complétement désemparée et inquiéte pour elle, je cherche une solution ou une aide mais il n'y a personne pour aider les parents en difficultés devant leur ado !

Par contre je tiens à vous préciser que nous n'abusons pas sur les punitions, qui sont surtout des privations : ordi, tel, sorties… même si c'est toujours trop, nous avons bien compris que cela devenait inéfficace mais hier c'étais la goutte d'eau et là elle n'y déroge pas…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80381
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages