Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman désespérée, ados en mal de vivre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1697 lectures | ratingStar_96136_1ratingStar_96136_2ratingStar_96136_3ratingStar_96136_4

Je suis maman de deux garçons, l'un de 20 l'autre de 17. Je suis en procédure de divorce après l'enfer à la maison pendant deux ans ! Papa dépressif, alcoolique, qui nous a quitté, qui m'a trompé à plusieurs reprises, qui est revenu et qui à nouveau à recommencer à cette fois est parti à la suite de l'intervention des gendarmes pour s'être battu avec mon fils ainé devant les yeux de son frère et de moi même !!

Mon ados est très mal avec tout cela ; tout à commencé au décès de sa mamie, il y a 3 ans, et tous les problèmes de son père et ceux de notre couple en même temps.

Il est non seulement mal dans sa peau (crise d'ados, un coup trop gros, un coup trop maigre, etc…) mais avec tout ce qu'il a vu et tout ce que nous avons subi, j'ai vraiment l'impression que son mal empire.

Ses résultats scolaires (terminale ES) ne sont pas trop mauvais, bien que je pense que ce trimestre ne va pas être bon, mais il n'a envie de rien, n'a toujours pas trouvé son orientation, rien de l'intéresse et il s'en fout.

Je ne peux plus rien lui dire, dès que je lui fais un petit reproche, style " tu pourrais ranger un peu ta chambre ? " cela part en crise. Dimanche soir, il a fait une crise de nerf, il a tapé dans les murs de sa chambre, il hurlait et pleurait beaucoup.

Il ne veut pas parler, ne veut aucune aide, personne ne peut l'aider, dit-il…

Je suis à bout de nerf moi aussi, je me démène dans un divorce qui arrive à sa fin, avec un ex mari malade et toujours dépressif, et maintenant il faut que je gère mon fils qui va de mal en mal, je n'y arrive plus .

Ca me fait mal de le voir comme ça mais que puis je faire ? Il dit que tout va bien, qu'il n'est pas malade (c'est vrai que l'expérience des psychiatres pour son père a du bien le marquer et il doit faire un parallèle entre lui et son père).

Il a dit qu'à son frère qu'il attendait d'avoir 18 ans et qu'il partirait de la maison, c'est terrible, j'ai peu, je m'attends à tout. Lui qui était si ouvert, sortait avec des tas de copains (il n'a plus de copain) , passait son temps à bavarder (c'était un moulin à parlottes !! ) désormais c'est le mutisme total.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96136
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages