Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes parents laissent tout passer à mon frère

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 604 lectures | ratingStar_110447_1ratingStar_110447_2ratingStar_110447_3ratingStar_110447_4

Bonjour, si je poste ici c'est parce que je n'en peux plus du comportement de mes parents.

J'ai déjà abordé mille fois le sujet avec eux mais rien n'y fait, ils de veulent pas "changer".

J'ai 19 ans et je vis toujours chez eux, j'ai un frère de 12 ans et je ne le supporte plus. Mais vraiment plus… Et ce à cause de mes parents. Ils lui laissent tout faire, le gatent comme ce n'est pas permis et ne le punissent jamais. Si j'avais été élevée de la même manière, et si mes parents ne faisaient pas de différence entre lui et moi je ne dirais rien, mais là je ne peux pas m'empêcher de m'énerver.

Mon frère nous POURRIE la vie, et le mot est faible, même mes amis qui le connaissent depuis toujours ne peuvent pas le supporter, et moi je n'en peux plus.

Mes parents ne font absolument rien pour qu'il change, au contraire, ils lui donnent tout. A 12 ans il a un téléphone portable nouvelle génération avec un gros forfait, un ordinateur dans sa chambre avec internet, 5 consoles de jeux et une quarantiane de jeux vidéos.

Alors que j'ai attendu d'entrer au lycée pour avoir mon téléphone (en plus le mien était un vieux truc, mais il m'allait très bien) , j'ai eu mon ordinateur à 17 ans pour mon anniversaire, alors qu'à mon frère on le lui a donné juste parce qu'il en voulait un…

Bref', si ce n'était que ça ça irait. Mais il n'aide pas à la maison, il est materné. Il est incapable de fermer les placard, ranger ses affaire, essuyer quand il fait tomber de l'eau. Et quand je lui demande de le faire il prend son air désinvolte "pfff je m'en fou, tu fais chier".

Alors mes parents rangent, et moi aussi.

Ils me prennet pour la bonne, le matin ils me laissent tout leur petit déjeuner dans l'évier et c'ets à moi de le mettre dans le lave vaisselle (alors qu'ils n'ont qu'à tendre le bras) … Quand il nettoient quelque chose il faut les féliciter alors que pour moi c'est naturel, que je le fais pour le biend e tous et que je demande juste à ce qu'on ne vienne pas tout foutre en l'air derrière.

Tout ça est trop injuste.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


110447
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages