Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes parents sont stricts

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1293 lectures | ratingStar_99146_1ratingStar_99146_2ratingStar_99146_3ratingStar_99146_4

J'ai 17 ans, presque 18… et mes parents ont un comportement que je ne comprends absolument pas.

Je n'ai pas le droit de rester avec mes amis en semaine, bon ça je le comprends encore…

J'ai le droit de sortir 1 week end par semaine jusqu'a 23h…

Je trouve que 23h00 si tu est dans un endroit sur (pas dans la rue) c'est un manque de confiance, quitte a te donner un droit de sortie je te demanderais de me téléphoné pour que je vienne te chercher a la sortie (boite ou autres).

Je suis obligé d'aller à l'église -et de chanter dans une chorale-, alors que la foi devrait être une décision personnelle, et que je ne crois absolument pas en dieu aimant plus les choses concrètes et scientifiques…

Bon sa serait que cela pour leurs faire plaisir je dirait encore… mais bon la religion est une chose très perso donc je te comprend.

Je n'ai pas le droit de dormir chez mes 2 meilleures amies, qui n'ont pas le droit non plus de venir à la maison.

Ha bon ? Ils savent pas ce qu'ils perdent tes parents, c'est super de recevoir les amies de sa fille a la maison ??

Et bien sur pas de petit copain.

Ma fille a 12 ans presque 13 et elle a un petit copain, je préfère me concentrer sur sa protection sexuelle a venir que de lui interdire ce qu'elle fera en cachette.

Enfin, bon, encore si j'étais une ado à problème je pourrais comprendre mais, la… Je suis une des meilleures élèves de ma classe, dans un lycée privé catholique extra strict, avec admission sur dossier etc… Je fais du sport, je leurs parle correctement et ne m'emporte pas quand ils me disent non…

Leurs raisons évoquées sont en général, " tu dois ranger ta chambre" " tu dois étudier" "tu ne vas pas sortir tout le temps quand même ! " " pourquoi est-ce que tu veux t'amuser dehors, tu es malheureuse peut-être avec nous ?! ". Ou alors quand j'ose aller trop loin, c'est les cris qui prennent la place de ces excuses non fondées.

J'estime être mature et assez grande pour faire mes propres choix et… pouvoir sortir.

Je me rends compte que je suis vraiment malheureuse car ce n'est pas possible d'avoir un dialogue avec eux. Mes amis disent que c'est justement ce manque de dialogue qui est au centre de ces problèmes, mais j'ai déjà essayé de parler à ma mere (je ne vois pas souvent mon père, il travaille beaucoup) mais impossible elle coupe court à la conversation et trouve un sujet anodin.

Je suis à bout de nerfs… j'ai vraiment besoin de me changer les idées, et de vos conseils pour savoir comment réagir vis-à-vis de mes parents.

Merci d'avance !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


99146
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages