Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mettre enfant ingérable en pension

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1600 lectures | ratingStar_46549_1ratingStar_46549_2ratingStar_46549_3ratingStar_46549_4

Divorcé depuis 10 ans (et remarié depuis) ,je suis le père d'un ado de 15 ans qui depuis quelques années déjà se montre insaisissable et retors. Au début ce n'était qu'avec moi, sa mère étant "sa grande copine", mais très vite le probléme s'est aussi posé à elle, chez qui il a toujours disposé de plus de liberté, et en a abusé largement.

Aujourd'hui sa mère, qui en a principalement la garde, paye le prix de cet excès de liberté, et m'appelle au secours dans les situations de crise (violence à son égard, sorties nocturnes, cours séchés etc.).

Ce serait stérile de ma part de lui rappeler qu'elle y est pour beaucoup (dénigrement systematique du pére et de sa famille, pas de principes éducatifs, valorisation de la tricherie dans tous les domaines…) mais je ne sais plus quoi faire avec ce gosse imprévisible et ingérable que je récupére de façon aléatoire, dans les pires moments. On ne peut même pas planifier des vacances avec lui : il nous plante systematiquement au dernier moment.Mon probleme actuel est qu'il est en classe de premiere, avec des résultats corrects, alors qu'il seche tres régulierement et passera en terminale. A coté de ça il rentre à l'heure qu'il veut et en clair se fout de tout et de tous ouvertement, bref j'en ai marre et j'envisage de le mettre en pension (j'ai déjà essayé avec lui, persuasion, carotte, menace, dédain et j'en passe). J'ai refait ma vie il y a 8 ans, j'ai une femme et deux autres enfants et il nous pourrit la vie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46549
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages