Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Notre fille de 14 ans demande à partir en pension

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 846 lectures | ratingStar_67808_1ratingStar_67808_2ratingStar_67808_3ratingStar_67808_4

Nous sommes entrés dans une période de fortes tensions avec notre fille.

Après nous avoir demandé à rentrer dans un lycée privé en seconde, elle demande maintenant à aller en pension. Les motifs sont multiples et changeants : pour mieux travailler en classe, pour s'éloigner de la maison, pour grandir, pour voler de ses propres ailes etc…

Elle nous a dit récemment qu'au fond elle ne s'entendait pas bien avec moi (sa mère) et que cela la stressait.

Elle nous ment régulièrement et depuis longtemps, "pour ne pas nous inquiéter", sur ses activités scolaires, mais probablement aussi sur ses relations avec ses camarades, qui sont de moins en moins lisibles.

Elle manque de confiance en elle au collège, ce qui se traduit par des échecs nets aux contrôles. Ce manque de confiance ne se manifeste pas de manière régulière et dans les autres occupations.

Elle se referme sur elle même et refuse le dialogue. Comportements egocentriques. Parfois, elle nous fait des petits courriers pour s'expliquer. Ils contiennent beaucoup de tendresse et de ressentissements mêlés d'affabulations et d'exagèrations.

Nous sommes une "famille sans problème particulier", c'est à dire avec les soucis de MetMme Toutlemonde. Tout cela laisse le sentiment qu'elle se fabrique des problèmes, pour encore mieux exister sans trop savoir ce qu'elle veut.

Changements d'humeur nombreux. Résultats scolaires irréguliers avec des extrêmes. Un certain manque de travail et un point d'honneur à ne pas faire ce que les professeurs ou nous même expliquons.

C'est déroutant et assez épuisant et nous sommes inquiets. (Risque de Fugue, dépression ? …) Nous essayons de dialoguer du mieux que nous pouvons et nous ne souhaitons pas que cela dégénère.

Que faire pour retrouver la sérénité ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67808
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages