Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous sommes complices

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_35227_1ratingStar_35227_2ratingStar_35227_3ratingStar_35227_4

Mon compagnon n'a qu'un fils.

Contrairement à toi, j'ai connu mon beau-fils à ses 7 ans et il vit avec nous.

A l'époque, c'était un horrible caractère (personne ne l'appréciait, même à l'école…).

Je voyais aussi tout le temps ma maison envahie par la famille de l'ex de mon mari, (de vrais malades) … qui ne veulent toujours pas nous lâcher… (alors que JAMAIS je n'aurais accepté cela si il n'y avait pas eu d'enfant …).

Nous voulions, éviter au maximum que le petit souffre, donc, nous avons accepter des choses parfaitement incroyables (nous n'avons clairement pas les mêmes valeurs…) Heureusement, mon compagnon et moi sommes complètement en accord  et nous faisons avec nos caractères respectifs (il est plus diplomate que moi…).

Ils ne se rendent compte de rien et me croient seule responsable de l'éloignement que nous créons de plus en plus… (il y a encore du travail).

Le problème le plus courrant aujourd'hui, c'est quand on me traite comme la "marâtre" … C'est fou comme pour beaucoup de gens, il n'y a que la mère biologique qui fait bien avec ses enfants… Et si je l'avais adopté ?

Aujourd'hui, je vois tous les progrès de mon beau-fils, il a de plus en plus d'amis, les gens autour de nous l'apprécient…Nous sommes très complices. Il m'aime beaucoup et me respecte. Moi aussi. (Parfois on dit qu'il me ressemble un peu et c'est dingue comme ça rend fière ! ) Ce qui est gai, c'est quand il te prend pour modèle, quand il a des attentions gratuites, quand il cherche chez toi du réconfort… là, tu sais que c'est réellement pour ce que tu es, pas parce que tu es sa seule maman, parce que tu as su te faire aimer, que tu as mérité sa confiance… (sans tomber dans le romantisme, ça me fait penser au petit-prince…).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


35227
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages