Histoire vécue Famille - Enfants > Adolescence > Relation parents-adolescent      (428 témoignages)

Préc.

Suiv.

Relations mère-fille difficiles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_37977_1ratingStar_37977_2ratingStar_37977_3ratingStar_37977_4

Mais j'ai toujours assuré dans mes études (bac s, bts et maintenant iup) mes parents savent et reconnaissent qu'ils peuvent me faire confiance depuis longtemps. Je ne leur ai jamais causé de problème. Je suis juste très indépendante, secrete (grand reproche de ma mère) et j'aime ma liberté.

Avec ma mère c une incompatibilité d'humeur permanante. Dès que je dis quelque chose elle le prend comme une attaque. Quand je ne dis rien, elle m'engueule parce je la tiens en dehors de ma vie. En même temps je supporte pas qu'elle s'occupe de ça (elle ne connait pas mes amis et n'a jamais vu un de mes petits copains) c ma vie et tant que ça n'a pas d'incidence sur la vie à la maison, ça ne la regarde pas.

Il y a deux ans, elle a déprimé et elle m'a accusé devant toute la famille d'en être la cause parce que je ne faisais pas assez attention à elle (j'étais en pleine période d'exam).

Elle s'entend mieux avec mon frère et ma soeur mais moi, j'arrive pas à la comprendre. Je ne suis pas toute blanche dans l'histoire mais je sais pas…

Je pense qu'on s'entendra mieux quand on ne vivra plus l'une sur l'autre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37977
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Je suis misanthrope

image

Bonjour à tous, Je m'appelle XXXX, j'ai 17 ans, bientôt 18, et je suis très intéressé par les cas psychologiques les plus originaux. Y compris moi. Car, pour faire cour, je suis le plus grand mystère que je n'ai jamais rencontré, et pourtant,...Lire la suite

Perdu

image

Bonjour à toutes et à tous, et avant tout bonne année. Sur ce, je vais directement commencer mon histoire et vous expliquer mon problème. En effet, j'ai actuellement 17 ans, j'habite à Paris, et je suis proche de mes 18. Mes parents sont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages