Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils pour rendre les repas agréables !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 381 lectures | ratingStar_134264_1ratingStar_134264_2ratingStar_134264_3ratingStar_134264_4

Pourquoi tu ne continues pas la cantine ? Si elle mange bien à la cantine, c'est qu'elle n'est pas malade mais que son blocage vient d'un problème relationel avec toi. Attention, je ne dis pas que tu ne l'aimes pas : moi j' adore ma fille et je fais tout pour elle, mais chez moi aussi, l'alimentation est une vrai galère ! Ce que je veux dire, c'est que son refus de manger avec toi est une sorte de jeu destiné a attirer ton attention et à te dominer d'une certaine façon. C'est un peu une lutte de pouvoir entre elle et toi.

Plus tu lui accordes de l'attention parce qu'elle ne mange pas, plus il est avantageux pour elle de refuser que de manger. C'est là le paradoxe. C'est pour cela qu'elle mange à la cantine.

Comme te l'on dit tous les médecins, la meilleure attitude à avoir, c'est de ne plus te soucier de ce qu'elle mange, de ne plus y prêter d'attention. Arrête d'insister fortement pour la faire manger. Même si elle reste 24 heures sans rien avaler elle n'en moura pas. (Ma fille m'a fait le coup, elle est toujours là et en bonne santé ! ) A table, parle d'autre chose : de ce qui lui plait par exemple de ce qu'elle a réussi à faire dans la journée… Sers là modérement, mais sans faire de commentaires. Même chose quand le repas est fini, ramasse son assiette sans faire d'allusion sur ce qu'elle a laissé. Fais en sorte que le repas redeviennent un moment convivial où on s'échange des histoires et où on se raconte les événements de la journée. N'en fais plus le terrain d'une lutte de pouvoir.

Surtout sois patient.

Bon courage et tiens nous au courant.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134264
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages