Histoire vécue Famille - Enfants > Alimentation de l'enfant      (130 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficiles et exigeants à table

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 716 lectures | ratingStar_132719_1ratingStar_132719_2ratingStar_132719_3ratingStar_132719_4

Chez nous, enfant très difficiles avec la nourriture aussi (ça vient de chez mon homme ce truc. Chez lui, ils sont tous difficiles, minces, petits, appetits de moineau… et pourtant ce sont des forces de la nature qui finissent centenaires. Le genre "carmen cru" à tracter la remorque pleine de bois en velo à 90 ans en se plaignant de ne plus avoir la meme forme qu'autrefois !!!! ).

Bien sur, ils sont tout aussi difficile à la cantine (ils y mangent le pain, le yahourt parfois et souvent rien d'autre).

Ce qu'on a fait un moment : faire des repas qu'ils aiment.

C'est ingerable et intenable pour nous adulte (la meme chose à tous les repas, c'est l'horreur pour un adulte).

Et ça empire le phenomène : ils sont de plus en plus difficiles et exigents (forcement car on leur fait croire que leur comportement nous convient).

Ce qu'on a fait à un autre moment : "on fait des repas equilibrés avec entrée, plat, dessert et si tu refuses de gouter (gouter seulement hein, l'equivalent du bout d'un ongle) un element du menu, tu n'auras pas la suite et tu vas te coucher".

Resultat : la petite se pointait à table, regardait l'entrée et si c'etait autre chose que du pain ou du thon, disait "je n'ai pas faim, je vais me coucher" !!!

Et elle allait se coucher sans voir le souci (les petits appetits comme les miens se fichent totalement de sauter un repas ; une tartine de plus aux petits-déjeuner le lendemain matin comblera le manque de la veille et c'est reglé). Et c'etait comme ça tous les soirs.

Totalement inefficace et trop chiant à gerer.

Ce qu'on fait maintenant : on fait des repas normaux et variés (ce qu'on aime nous en fait ! ).

Ils en mangent s'ils veulent et n'en mangent pas s'ils ne veulent pas : aucune obligation de manger mais ils restent à table avec nous jusqu'à la fin.

1 seul dessert (sinon, bien sur, ils se prennent 2 dessert pour combler le vide qu'a laissé dans leur ventre la non-ingestion des carottes rapées de l'entrée. Sont quand meme pas difficile avec le sucré en general Enfin, sauf si le sucré ressemble à un fruit).

Mais on ne fait rien d'autre pour eux specifiquement.

S'ils mangent, tant mieux, s'ils ne mangent pas, tant mieux aussi (c'est qu'ils n'en n'avaient pas besoin).

C'est à eux de s'adapter à ce qu'il y a sur la table et non à la table à s'adapter à leur petites manies d'enfant difficiles.

Ce qu'on avait aussi essayé avec le grand il y a quelques années : le forcer à manger un peu plus (car il est tout petit et qu'on pensait que sa petite taille venait peut-être aussi de son alimentation si reduite en qualité et quantité).

Et bien, il n'a pas grandit d'une centimetre de plus que d'habitude mais par contre il a grossit (logique).

Donc on a arrété (forcement) et il a repris une stature de tout-mince (forcement).

Ce que j'en crois maintenant : c'est leur constitution qui est comme ça et c'est tout.

Tant pis pour mon envie de les voir devorer les bons petits plats que je fais, tant mieux pour leur santé s'ils ont herité de celle de leurs aieux (ce qui semble bien vu qu'ils ne sont jamais malades, sont en pleine forme, sont très vif et meme très costaud en comparaison de leur petite taille).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132719
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Etait sortie de son lit seul.

image

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir des ti bouts plein de vie a la maison. Je trouve normal qu'un enfant fasse des bétises, crie, saute et essaye de dejouer un peu l'autorité, mais c'est le changement du jour au lendemain qui...Lire la suite

Il faut mieux une alimentation équilibrée dès l'enfance

image

Moi je ne pense pas que pour un enfant il faille s'acharner à regarder les index glycémique, les calories , tout supprimer ect... ça risque tout simplement de mettre en place des troubles de comportement alimentaire. De...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages